Fréquence Core 2 Duo sous Vista normale ? [Résolu] - je suis à 1,6 Ghz au lieu de 2,4 Ghz

Je suis sous Vista RC2 5744 et voici ce que je vois:

Windows Vista me dit que mon proc est un E6600 @ 2,4 Ghz. (même lorsque je l’overclock à 2,6 Ghz)

Mon Proc est vu par CPU-Z 1.37 comme un proc à 1.6 Ghz. (lorsque non overclocké).

Est-ce que toute la puissance est utilisée ?
Merci pour vos lumières.
:jap:

C’est surement CPU-Z qui se trompe. Certainement parce qu’avec Vista et son noyau mieux protégé, il a plus de mal à “attaquer” le matériel.

Que dis t’il sous Windows XP (ou un autre OS) ?
Eventuellement, que dis Windows Vista ?
Et surtout, que dis ton BIOS ?

Sous Windows XP, il n’y a aucun souci.
Dans le BIOS, je ne vois que le coef multiplicateur du Proc, pas la fréquence…je n’ai pas réussi à trouver exactement où (j’ai pourtant fait CTRL + F1 pour accéder aux info de bidouillage).
Sous vista RC2 5744, ça donne ces informations un peu contradictoires…

dites moi ce que vous en pensez svp.

De toute evidence Vista voit bel et bien un CPU à 2.4Ghz et le seul qui n’y arrive pas c’est un CPU-z qui n’est autre qu’un logiciel tiers dont la fiabilité est surement dependante du systeme sur lequel il est utilisé. :wink:

Donc bon, l’important c’est quand meme que Vista le reconnaisse bien et qu pire ce n’est qu’une question de nom :wink: Meme si un proc est reconnu à une frequence moindre ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas utilisé à sa pleine mesure, un CPU ça ne se bride pas comme :stuck_out_tongue:

merci de me rassurer. :jap:

a mon avis c’est vista et non cpu Z
les core 2 duo peuvent suivant l’activié baissé leur fréquence de fonctionnement
sous XP aussi mais la fonction est buggé et en plus faut dire qu’on sont PC est un portable, sous vista l’économie est mise en avant alors pté qu’il descends la fréquence si tu fais que du net

hum je n’avais pas vu ça comme ça effectivement :slight_smile:

A noter que CPU-z detecte parfaitement mon 1800+ overclocké sous Vista … mais bon c’est pas la meme platerforme non plus :stuck_out_tongue:

C’est la technologie " EIST " Economie d’énergie
Regarde le coef à 6X
Lance une appli 3 d, sa doit remonter automatiquement dans cpu z.
Si tu ne veux pas l’utiliser dans ton bios tu peu le désactiver, normalement.

j’ai le meme cpu E6600 cpu Z dit bien qu’il est a 2.4ghz
tu as donc certainement la fonction d’activé.
normalement ton multiplicateur si je me souviens bien c’est 9
cpu Z merdouillle avec vista rc2 64, il donne pas toute les infos

je pense donc que EIST qui est actif
soit tu le désactive dans le bios soit sous vista dans la gestion dénergie

Merci à vous tous.
Effectivement, c’est bien le gestionnaire d’énergie qui était activé dans VISTA et qui est désactivable.
:jap: