Frequence carte graphique + OC Barton 2500+ - MAJ OC 2500+@3200+

J’ai lu qu’il fallait fixer manuellement la frequence de la carte graphique lorsque l’on fait un OC pour ne pas endommager la carte graph. Mais dans cet article il disait de fixer en 66Mhz pour de l’AGP et 33Mhz pour du PCI, j’aurais plutôt dis l’inverse donc j’aimerais savoir si c’est exacte.
Merci d’avance pour vos réponses.

PS : J’ai OC mon 2500+ en 2200Mhz (3200+) en montant le FSB à 200 (coef. à 11 et Vcore à 1.70) avec de la memoire a 200 également et j’ai une 6600GT en AGP sur une carte mère Asus A7n8x.

AGP=66Mhz et PCI=33Mhz
je te conseille de ne pas monter ces fréquence car tu risques de griller tes DD :confused:

edit : grilled :na:

Merci pour vos réponses éclair!

Autre petite question : Est il vrai que l’OC d’un proc peut engendrer des corruptions de données :??: même si l’OC est stable (en vérifiant avec prime95 par exemple).

P.S. : arf mon barton ne supporte pas le 200fsb :pfff: obligé de redescendre en 190*11 (c’était stable mais prime plante au bout de 3h). Cela vaut il la peine de l’OC quand même sachant que je ne touche pas au vcore ayant le ventilo d’origine (60° en full).

si les PCI ne sont pas lockés oui sinon je ne sais pas, çe ne m’est jamais arrivé !

même à la limite de la stabilité, seulement des plantages, pas de corruptions de données…

je souhaite m’acheter un Zalman cnps7000A al-cu pour mieux refroidir le proc (normalement compatible avec ma A7n8x v.2) et pouvoir monter le Vcore. Certaines personnes ayant cette carte mère et un 2500+ Barton pourraient elles me dire leurs Vcore pour obtenir un système fiable en 200*11 car ca me soule de voir mes barrettes memoires (pc3200 kingston) affichées en pc2700 :grrr: .
Merci encore d’avance pour vos réponses :wink:

Je te conseille de prendre la version tout cuivre du Zalman, elle est plus efficace et donc plus silencieuse :smiley:

Beaucoup de personnes ont ce proc, et ont pue le monté facilment en 10200, 10.5200 voire à plus de 200 de FSB :slight_smile:

Faut il encore que ton barton est des coef de deblocker :neutre: je pense que :oui:

je crois que mon coef est malheureusement bloqué. Mais le pc était stable en 11*200 sous windows sans changer le vcore c juste en jouant à un jeux gourmand (genre bf2) que le pc redémarre, cela vient il de la chaleur du proc ou de sa limite d’OC (sans vcore)?

Difficile à dire :neutre:

Mets un plus plus de vcore, du genre +0.25, ça devrait le stabiliser :oui:
Surveilles tes temps sous everest, dispo sur clu² :wink:

Après le bench-en-tête-a-queue :ane: avec OCCT et SuperPi ou prime95.
Je te conseille de tester ta ram avec memtest avant,afin d’écarter l’hypotèse de la ram foireuse :smiley:

je testerais le vcore quand j’aurais changé de ventilo car avec celui d’origine c pas la peine :non: à moins de faire un barbec avec :pt1cable: .
Encore merci pour votre aide.

C’est vrai que les anciens ventirad AMD BOX, n’étaient pas terrible comparé au AMD64 :oui:
Je n’ai jamais pu monter le vcore avec ! il chauffait trop (60~65°)

:jap: