Fréquence carte graph

Salut tout le monde,

Je compte m’acheter une carte 9800 gx2 chez XFX et je suis tombé sur ces 4 modèles :

-la 9800 gx2 standard avec une fréquence GPU de 600 Mhz et une fréquence mémoire de 2000 Mhz (à 379€ chez grosbill)
-la 9800 gx2 XT avec une fréquence GPU de 640 Mhz et une fréquence mémoire de 2050 Mhz (à 486€ chez web achat france)
-la 9800 gx2 XXX avec une fréquence GPU de 680 Mhz et une fréquence mémoire de 2080 Mhz (à 436€ chez Rue du Commerce)
-la 9800 gx2 black avec une fréquence GPU de 700 Mhz et une fréquence mémoire de 2100 Mhz (à 512€ chez web achat france)

Etant novice toutes fréquences ne me parlent pas beaucoup, je me doute que des valeurs plus élevés indiques de meilleurs performances mais celà ce ressent-il vraiment dans les jeux ? Et quel peut etre le meilleur raport qualité/ prix car pour une différence de 100 Mhz il y a une différence de plus de 100€.

Merci pour vos réponses.

et un crossfire de 4850? a 300e environ. cest largement suffisant. Voir dans les dernieres Cg sortis…

crossfire de 4850 plus perf ou presque qu’une 9800gx2 ! pour moins cher avec meilleur qualité d’image
moi j’ai commandé aujourd’hui ma sapphire 4850 512mo pour remplacer ma 3650 gddr3 512mo mouhaha ^^
Edité le 08/07/2008 à 23:58

Lol un CrossFire de 4850 clanche une GTX 280 pour une fraction du prix.

Par contre, faut avoir la mobo …

ben plus la fréquence est élevé mieux sont les performances (tu va gagner quelque FPS mais sans plus)
Cependant a part jouer a crysis en haute résolution , la 9800 GX2 standard suffit pour n’importe quel jeux
mais pour ce prix la tu peut également acheter une GTX 260 qui fait presque jeux egal avec une 9800 GX2 pour moins cher…
test
www.clubic.com…

cela dit un crossfire de HD 4850 est le plus avantageux mais il faut la carte mère qui va avec et les solutions multi cartes sont pas extra

je te conseille de prendre la moins chers et d’augmenter la freq toi meme :wink:

Merci pour vos réponses, le problème c’est que ma carte mère a un chipset nVidia 790i donc pas de crossfire :frowning:

savate974 justement je voulais pouvoir jouer a crysis en haute résolution :wink:

tHe_UnFoRgivEn je pourrai augmenter la fréquence moi même à de tel valeur ? Et surtout sans que la carte ne chauffe trop ou fasse trop de bruit ? Pas envi de me retrouver avec un grill dans mon pc …

Alors ne prend pas une gtx280 ^^! Sinon pour le prix de la dernière tu peut te prend 2 4870 et une bonne cm pour le CF ^^

Oui mais je n’ai pas envi de changer de carte mère :frowning: surtout que la mienne est récente.

Enfaîte se que je voudrai c’est une carte qui ne fasse pas trop de bruit et qui me permettrai de joué a crysis, CoD 4, Gear of War, … avec les graphismes en haute résolution . Que la carte soit nVidia ou ATI sa m’est égale seulement pas de crossfire.

tu pourra jouer en high avec une 4870 pour ~250€ :slight_smile:

je suis d’accord avec toi c’est moins cher et pour l’argent récuperer tu peut acheter un ventilo carte graphique pour les température )

finalement oubli les GTX 260 et 280 apparemment elles sont bruyantes
www.presence-pc.com…

ensuite c’est clair qu’avec une carte mere 790i passer chez ATI c’est un peu débile …

le problemes c’est que en haute résolution ; il y a un fossé entre crysis et les autres jeux… surtout avec les filtres activés

mais tu joue en quel résolution ?
Edité le 09/07/2008 à 18:08

finalement oubli les GTX 260 et 280 apparemment elles sont bruyantes
www.presence-pc.com…

d’après ce que j’ai compris le bruit viendrai du ventilateur en pleine charge, mais je possède un boiter A+ case “El Diablo” www.revioo.com…
La carte sera donc bien ventillé, cela pourra t’il reduire la vitesse du ventilateur et donc le bruit ?

Le test de présence-pc parle également d’un défaut possible du bios ou des pilotes pour la vitesse de rotation du ventillateur au repos
Une mise à jour par nVidia est elle envisageable ou es qu’il ne faut pas trop compter dessu ?

Merci pour vos réponses :super:

pour la vitesse de rotation du ventilateur , un pilotes chez nvidia est envisageable ,une mise a jour du bios est largement plus complexe

niveau refroidissement (joli le boitier ^^) je pense que le fait qu’il soit ventilé pourrais apporté un petit plus mais après je ne connais pas trop l’impact d’un boitier bien ventilé sur un GPU

tu pourra meme augmenter a beaucoup plus :oui: , mis avec une carte pareil , ca ne changera absolument rien , elle est deja tres performante avec les freq de base

Je pourrai le faire aussi avec une GTX 280 ? Car comme me l’a fait remarquer savate974 ( et chafoin sur un autre topic :wink: ) la GTX 280 est plus performantes que la 9800gx2 en Anti Alising pour quelques euro de plus.

Reste le probleme du bruit de la GTX 280, si quelqu’un sait comment je pourrai le réduire je suis tout ouïe.

oui tu peut le faire avec toute les cartes
aprés si tu as la thune pourquoi pas la GTX280 (aprés tu pourras frimer XD):super:

et pour le bruit change le ventirad…
tu reste chez XFX ?
la je regarde les prix et tu a tout intérêt a prendre une GTX280 c’est moins cher et plus puissant
Edité le 09/07/2008 à 21:37

Aucune préference pour la marque ^ ^)

J’ai regardé la 9800gx2 chez XFX car on m’avait dit qu’il faisait des modèles overclock d’origines.
Maintenant pourquoi dit tu que je pourrai frimer ? Les gains de performances ne sont pas si élevé que sa ?

Sinon pour changer le ventirad j’ai lu sur les test que comme la carte avait un carénage il était difficile de changer quoi que se soit, et comme tu là surement remarquer je suis un novice :stuck_out_tongue:
Mais par quel ventirad je pourrai le remplacer ? Et n’existe t’ils pas des modéle qui sont déja equipés de ventirad silencieux ?
J’ai vu certaines cartes équipé de watercooling mais le prix n’est pas le même je voudrais pas non plus mettre 600€ dans ma carte graphes :wink:

Et surtout un grand merci pour vos réponses :super:

quand je disais frimer c’est que une GTX 280 sert surtout si tu joues a partir de 1900*1200 en dessous il y a pas grand intérêt (voir le test de www.presence-pc.com… ) et posséder une GTX280 c’est posséder le top du top du moment … donc ^^

pour les ventirad il y a ce topic chez forum hardware
forum.hardware.fr…

et pour le waterblock je croit qu’il faut un système de watercooling pour l’alimenter ça fait une 100 voir 200 € de plus je croit
Edité le 09/07/2008 à 22:00

Merci beaucoup pour le lien de forum hardware (bon je comprend pas grand chose mais je met sa sur le compte de la fatigue :p),
mais ces système de refroidisements ne consome pas trop ? Car déja que la GTX 280 consome pas mal, si après cela elle double encore sa consomation …

Sinon je prévois de m’acheter un écran 24 pouces pour jouer donc résolution 1920*1200.

pour le forum hardware il te montre ce ventirad :
www.alientuningpc.info…
et celui ci
www.thermalright.com…

mais ils ont pas l’aire d’être encore sorti en France

le fait d’acheter le 24" pouces justifie l’achat de la GTX280

apres la consommation je peut pas te dire il faudrait un test mais les ventirad GPU n’ont pas l’air de consommer tant que ça
et il a pas l’air d’etre encore sorti ou pas encore en france donc… je peut pas m’avancer
tu as quoi comme alimentation ?
Edité le 09/07/2008 à 22:35