Forum Clubic

Fréquence bus pci-express - augmenter 100Mhz ?

Bonsoir a tous…
[color=blue]
A quoi sert l’augmentation des fréquence du bus pci-express.[/color]
je parle “dans le bios”, au départ il est a 100MHz
il paraitrait qu’il a un lien avec le DD. et qu’il existe des risque de le griller ?? (je en vois pas le rapportchement entre un port pci et un ide ou sata :neutre: )

qu’apporte l’augmentation de cette fréquence ?

merci

Elle n’apporte RIEN DU TOUT, sauf le cramage de cartes/HDD
Donc ne JAMAIS toucher à cette valeur :wink:

mhmhm… quelqu’un aurrai tplus d’explications…

merci tout de meme de m’avoir confirmé le cramage de DD.

perso pas d info, mais cramé le DD la je suis bien surpris!

a l époque des 486 ou puntium je ne tenais pas compte des bus pci ou autre, et j ais jamais cramé un disque. et pourtent j overclokais un max !!!

la seul chose qui me sois arriver c est soit de ne pas démmaré! ou de rendre un peu fout le disque de perdre les data. ps dans les cas extreme d overclocking bien sur.(a la place de 33 pour les pci je devais etre a 45 ou meme plus(je ne sais plus exactement))

comma l’a dit canard wc le fait d’augmenter ne te fera rien gagner mais tu ne risque pas de cramer les hdd sauf si tu ne locke pas les port pci a 33 mhz lors d’un o/c

en fait je ne sais pas si la fréquence du PCI-E peut faire merder les DD mais les cartes AGP et PCI oui, car (il me semble) que les ports IDE et SATA (pas le SATA II) passe par le bus PCI (33 MHZ => 133 Mo maxi => SATA 150 qui passe par un bus 133 :whistle: ) et du coup si on lock pas le PCI à 33 MHz ça fait tout augmenter en conséquence… et les disques dur aiment pas être o/c askiparé :paf: