Frequence bloquer a 200 ?

BONJOUR A TOUS
voila mon probleme,j ai voulu modifie la frequence du cpu qui est d origine a 200mhz x9 donc 1800mhz :frown: (amd sempron 3200+)j ai donc augmenter dans un premier temp a 210mhz et puis lancer windows,jusque là tout vas bien !ensuite histoire de verifié si les modif ont etaient prise en compte ,jai lance cpu-z pour voir mes nouvelles valeur,et la surprise la frequence et toujours a 200 :confused: alors queele a bien etait enregistrer a 210 dans le setup, d ou ma question,qu est ce qui bloque ma frequence alors quelle a bien etait modifié et que puis je faire pour resoudre le probleme? :neutre:

Merci a tous pour vos reponse!

@+

donne plus de détails sur les autres composants (carte mère notamment)

J espere que je repond a ta quetion avec cà! :smiley:

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Acer
Produit FC51GM
Numéro de série 041T54911470

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d’erreurs 64-bit ECC
Correction d’erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns
Types de mémoire gérés SPM, DIMM
Voltages de mémoire gérés 2.9V
Taille maximale des modules mémoire 4096 Mo
Slots mémoire 4

[ Processeurs / AMD Sempron™ Processor 3200+ ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Inconnu
Version AMD Sempron™ Processor 3200+
Horloge externe 201 MHz
Vitesse d’horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d’horloge courante 1810 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Disabled by user
Mise à jour Socket 939
Identifiant du socket Socket 939

j ajoute que j ai aussi mis un CG ati hd 3850 256mo ,passer a 2GO SDRAM ,changer l alim pour une 550w ventiler par un 12 cm et rajouter deux ventilo de 8 cm,1 en facade qui aspire et 1 a l arriere qui refoule,et mis un ventirad zalman CNPS7000B sur le processeur! bah y faut pas que ca chauffe surtout si j arrive a overclocker ! :ange:
Edité le 28/07/2008 à 19:03

C’est un PC de marque, en général les PC de marque sont bridés et il est difficile (voire impossible) de les overclocker :confused:


Voilà quelqu'un qui a le même souci que toi: [http://forum.telecharger.01net.com...](http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/maj_bios_cm_acer_fc51gm__foxconn_6100k8ma-rs-411430/messages-1.html) Edité le 28/07/2008 à 19:07

bon ben tans pis je me passerais de cà,sinon et il possible de remplacer directement le processeur pour un plus puissant? la carte mere le reconnaitra t il meme si ce n est pas celui d origine! certain pc acer ont la meme carte mere mais avec des processeurs plus puissant!

Donc ça devrait le faire, encore faut-il en trouver (les processeurs en socket 939 sont de plus en plus rare)

bah,oui tu me tonne ,ca coure plus les rue le 939 mais bon sinon j ai plus qu a changer tout le reste en meme temp :ane:
merci encore pour ton aide almalexia! :super:

Je pense que l’upgrade ne vaut pas le coup et qu’il est plus intéressant d’économiser pour se monter une bonne petite config assemblée et non pas un de ces PC de marque.
Tu as pu voir combien le bios était fourni sur ces bécanes…:whistle: