Fréquence bloquées!

Salut!
J’ai installer le logiciel EVEREST et quand je vais dans la partie overclock, je vois que ma fréquence est à 798Mz alors que entre parenthèse à coté c’est marqué : (original : 1.7Gz) ! d’ailleur mon proc est un pentium M 740 donc il devrait bien tourner à 1,7Gz.
Je précise que je suis branché au secteur et que je laisse tjrs ma batterie dans mon portable.
Je ne comprend pas si quelqu’un peu m’expliquer!

Le Pentium M ajuste en permanence sa fréquence afin d’économiser de l’énergie. Dans ton cas, il est très probable qu’au moment ou Everest à établi le diagnostic de ton système (une sorte de “photo” à un un instant donné), ton processeur tournait à 798 MHz, celui-ci n’ayant pas de raison de tourner “à fond” du fait de la simplicité des tâches qui lui sont demandés. Ton processeur ne remontant à 1.7 GHz instantanément qu’en cas de gros besoin de puissance.

Pour pouvoir observer les changements de fréquences de Pentium M de manière fiable, utilises plutôt CPU-Z.

Merci ! Ok je vais utiliser ton utilitaire

Tu avais raison j’ai utilisé ton utilitaire et j’ai lancé 3 films en meme temps et la fréquence s’est adaptée!! Merci

SALU et pour un core duo les frequence s’adapte aussi en fonction des taches ???

Oui, sur les deux coeurs.