Fréquence bizarre E6300 - 7*100 ?

Bonsoir chers clubiciens,
J’ai voulu me lancer dans l’o/c après avoir lu mainte topic et tuto ( bien que je ne soit pas sur d’avoir tout compris, si vous en connaissez un bon pour Core 2 duo je suis preneur :slight_smile: ), donc j’entre dans le bios, je debloque les options avancées et la je remarque que le coef vaut 7x, ( CPU Ratio ) et que la fréquence ( CPU host frequency ) est a 100 :pt1cable: . Donc 7100 = 700Mhz, je suis loin des 1.86Ghz, ou alors j’ai rien compris ( je pencherais plus pour cette 2ieme option :paf: ). Car quand je demarre je vois bien 2667 = 1.86Ghz :ane:
J’ai du rater qqchose dans les tutos, m’enfin merci de me le comforter :stuck_out_tongue:

mon matos : - Gigabyte DS3, E6300, 2x1Go G.Skill pc6400 Pk

Bizarre :confused:

tu as raison le coefficient multiplicateur x le fsb= la fréquence de processeur.

à mon avis ce que tu crois être FSB ne l est pas tout simplement :confused:

Apres vérification, le coef est bien de 7x et le fsb de 100 :neutre:

Normalement il est d’origine a 266, donc si je le met direct a 266 y’a des risques ???
Parce que sous win et everest il le voit a 1.86Ghz, pareil au démarage sur le 1er écran :pt1cable:
Donc le bios ( Gigabyte DS3 Bios F2 ) décale le fsb de 166 et j’o/c doucement ou j’essaye direct a 266 voir ce que ca donne ?

Je ne vois pas ton écran donc je ne saurais pas vérifier si c est bien le FSB. Mais si c est le FSB il ne devrait pas y avoir de problèmes :neutre: si ca ne l est pas…

Moi j essayerais par prudence d augmenter de 25mhz pour voir ce que ca donne :neutre:

Si on suit la logique tu devrais obtenir une fréquence de 7x125mhz=875mhz

Si tu obtient bien cette fréquence augmente jusqu à 266mhz et reaissaye. Si c est ok essaye d overclocker :neutre:

En fait c’est sur un autre qu’on m’a confirmer que c’était le fsb :miam:
En gros c’est l’option juste en dessous du coef cpu, et ca s’apelle CPU Host frequency, donc je pense que c’est ca :neutre:

Je vais tenter ta méthode, bien que ca me semble bizarre que le bios m’indique 7x100 alors que everest & le 1er écran a l’allumage me mettent CPU 1.86Ghz :paf:

Je teste ca demain :hello:

Moi je pense que c’est pas le FSB, ou que le logiciel que tu utilises a un énorme bug. la seule chose qui soit à 100MHz normalement c’est le PCI-Express et ça pas touche :paf: