Freq Ram a 183 FSB CPU 220

Bonjour, voila je viens de passer mon FSB a 220, ma ram est a 183, comment faire pour les synchroniser?(j ai cru lire qu il y avait un rapport avec le voltage mais j ai pas tout saisi je me suis contenté de l augmenter de 0.1 est ce dangereux?)

AMD64 3Ghz s754, MDT3200 1024Mo, Gygabite K8NS

J ai monté le FSB a 240, ma RAM est a 200 et j ai de bonne perf, quel est le risque? est ce normal dans des logiciels comme cpu cool ou a l allumage que le proc reste sous le nom 3000+? (ds Cpu cool la frequence est de 2400 la temperature normale mais le nom reste 3000)

Salut Peux-tu donner ta config(comme j’ai fais dans ma signature)

Je vais te répondre après avoir vu ta config :pt1cable: :pt1cable:

Bonsoir, dans mon premier message je l ai mise a la fin, que dois-je ajouter?

Pourquoi quand je suis a un FSB normal(200) pour le CPU, que je mets un coeff de 11 au lieu de 10 dans le bios, j arrive sous windows je reste a 10!???

Merci priest, effectivement c est ce que j ai fini par comprendre, je suis repassé a 240 de FSB, j etais repassé a 200 parceque j avais des erreurs avec prime95 et super pi, finalement j en avais aussi sans overclock CPU, du coup je crois que je vais laisser comme ca voir comment ca evolue, 3Dmark2005 ne plante pas, PCmark oui mais il plante suivant mes install…

J’avais lu je sais plus trop ou que la désyncro sur les AMd c’etait pas trop top pour les perfs

c est ce qu il me semblait aussi, mais sous everest j ai les perfs qui ont pas mal grimpé en lecture/ecriture/latence memoire, la j ai eu un plantage sous counter, je me prends pas la tete je remets comme avant tant pis c etait pourfaire joujou, merci a tous pour vos reponses, et si quelqu un a un petit truc je suis toujours la j ai mis en favo!