Freezes !

Salut à tous (et toutes) !
J’ai une petite question dont je pense avoir la réponse, mais je préfères confirmer…
Voilà, en jouant à Starcraft II en 1920x1080 sur mon 23", j’ai eu plusieurs freezes au bout de 2 à 3 minutes de jeu.
J’ai donc augmenté la ventilation (CG @ stock et boitier), mais rien n’y fait.
Je suis revenu aux fréquences CPU d’origine, nada !
Ensuite j’ai baissé la résolution et là miracle, plus de freezes !
Je soupçonne mon alim qui commencerait à peut être donner des signes de faiblesse.
Pour info, config dans mon profil, O/C stable à 100% en H24, CG @ 52° max et CPU @ 46° max.
Qu’en pensez vous, la même chose que moi ?
Edité le 02/08/2010 à 20:36

uniquement sur se jeux ?
quel pilote ati ?

:hello:

+1 avec ciruelo

D’un autre côté ce jeu à l’air de pomper un max, mais je ne pense pas non plus que ta carte soit limitée…hum, tu as tout à fond ? :neutre:

Sinon quel est ton alim et tes OC ? et vcore du cpu ?

peut etre du au 10.7 ( j’ai des soucis sur stalker Call Of Pripyat , freeze bizarre )

donc je suis repassé au 10.5 :paf:

J’ai les 10.7.
J’ai le même soucis sur d’autres jeux (moins gourmands genre dawn of war), mais au bout de plusieurs heures de jeux.
Ça me fait un freeze total, avec extinction de l’écran, obligé de faire un reboot sauvage.

Comme je l’ai dit, tout est dans mon profil, mon O/C est stable VCore @ stock.


[quote="Laiho54"] :hello:

D’un autre côté ce jeu à l’air de pomper un max, mais je ne pense pas non plus que ta carte soit limitée…hum, tu as tout à fond ? :neutre:
[/quote]

Je trouve qu’il ne pompe pas plus que ça, les options sont quasiment toutes en élevé sauf 1 ou 2 (je ne sais plus lesquelles), en tout cas rien en ultra et ça tourne nickel, aucun ralentissement, c’est ça le problème.
Edité le 03/08/2010 à 06:42

Si jamais ce jeu pompe un max le CPU… Donc si t’as pas le dernier core i7/i5 ou Phenom… C’est chaud bouillant!

De plus le jeu a été assez mal optimisé pour les cartes ATI :smiley:

A voir avec les futurs patch… D’ici là je baisserai la résolution si j’étais toi.

C’est l’inverse, c’est sur la CG qu’il pompe un max !
J’ai plus de ralentissements sur C&C4 que sur Starcraft !
Pour les drivers, le problème est juste au niveau de l’AA sinon, pas de problème (mais problème résolu à ce niveau vu que j’ai installé les 10.7A).

C’est ce que j’ai fait.

Tiens, bizarre !! :heink:
Avec les 10.7A justement, en réso max, je viens de me faire une mission de 15 à 20 minutes sans aucun problème ! :pt1cable:
Je re-testes ce soir plus longuement et je vous tiens au courant.


[quote="Compte supprimé"] Si l'écran devient noir (perte de signal), 2 possiblités

-carte graphique qui commence a fatiguée -> elle est de septembre 2009, un peu tôt non
-alim qui commence a fatiguée-> je pensais plutôt à ça, mais on verra
[/quote]
Edité le 03/08/2010 à 13:51

Vérifie les tensions avec HWmonitor quand tu lances le jeu, pour voir s’il y a beaucoup de changement :neutre:

Eh ben fosse joie ! :pfff:
Mais je pense avoir (peut être) trouvé le problème : www.comptoir-hardware.com…
Malheureusement, je n’ai pas d’alim de rechange sous la main, donc je pense que je suis quitte pour en racheter une direct ! :paf:

Eh ben non plus, ben en attendant je vais réduire la réso. :sweet:

Bon, ben voilà, OCZ ModXStream Pro 600W commandée !!
J’espères que ça va résoudre le problème…

Alors, pour info :
VCore CPU : 1,20V max
VCore GPU : 1,13V max

Arf, je parlais surtout du delta :wink:

Ok !
CPU : 1,20 -> 1,20 !!
GPU : 0,95 -> 1,13

Donc CPU 0 ET GPU 0,18 en delta !

Hum, bizarre dans ce cas, il devrait pas y avoir tant de problèmes, on verra avec l’alim, espérons que ce soit ça !

Oui, j’espères, je devrais la recevoir demain (théoriquement).

Bon ben problème résolu, sauf pour Starcraft.
Et là miracle, désinstallation et réinstallation et tout fonctionne nickel !!