Freezes sur certains jeux

Salut, je suis nouveau ici, et n’y connais pas grand chose en informatique.
Alors voila mon probleme :
Je me suis monté un pc. Bon jusqu’ici pas de soucis. J’allume / j’installe … Bref ca marche !
seulement voila, sur certains jeux (Moto gp 2007/ Test Drive Unlimited …) au bout de 10 min de jeux, tous se fige, et je suis obligé de rebooter mon pc.
J’ ai essayé de faire des mises a jours / patch … rien n’y fait. Par contre crysis / Unreal tournament 3 … fonctionnent tres bien.
Je presise aussi que ce sont des jeux originaux.
Voila ma config :

Antec nine hundred
Assus Commando
Intel quad core 2.4 Ghz (Overclockée à 3Ghz)
4Go ddr 2 corsair Pc6400
Alimentation corsair 520W
8800 gts 640 mo (OC)

Voila, merci de m’eclairer un peu.

Je pense que tout simplement ton overclocking est pas stable!!!
Remet tout tes paramètres d’origine est essaye!!!

Ah oui aussi des fois ( mais c’est tre rare) quand je reboot ca bloque a l’affichage de ma carte mere ( le truc republique of games) je redemarre et hop ca marche.
Bizzare non ?? quelqu’un a deja vu ca ?


ben sa me faisait ca deja avant !!! De plus apres mon overclock j'ai fait un max de tests/benchmarks... et ca marche nickel de chez nickel sauf sur ces fichus jeux !

Peut-être une de tes barettes qui ne suit pas les autres!!!
Essaye les 2 par 2 et voit ce que ça donne!!!

C possible que ma carte mere ne supporte pas les 4Go ? Je vais essayer ca, de toute facon je crois que windows ne gere pas plus de 3 GO non ?
Faut que je mette 2 ou 3 Go ?

Met 2*1go en dual channel!!!
Slot de même couleur normalement!!!

Ok merci je vais essayer ca !
2 Go vas etre suffisant ??
Bon j’arrette mais question pourries :wink: et j’essaye !

Bon Ben je viens d’essayer !!! j’ai viré 2 barrettes ( la 2eme et la 4eme), j’ai testé tout ca sur moto gp 07, et … ca marche pôo !!
Je sais plus quoi faire.

Personne n’a une idee ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

J’y comprends vraimment plus rien, je peu jouer a crysis / unreal / Fear / Far Cry … pendant 3 heures, alors qu’au bout de 5 min de moto gp 07 / test drive unlimited, j’ai de gros freezes et je suis obligé de fair un reboot sauvage !!

Cay le jeu dans ce cas. Tu as validé ton o/c CPU longtemps avec OCCT? De mon côté sur mon Q6600 @ 3Ghz je l’ai validé 10 heure pour être sur :neutre: Et DIRT refuse de partir une course alors que tout les autres jeux marchent (GRAW 1 et 2, COD4, Crysis, Vegas)

tu pense que ca viens de l’overclock alors ?? c bizare que les autres jeux fonctionnent nickel non ?

bah je dit pas que ca vient de la mais c’est important de valider l’o/c pareil.

PS: Des jeux de chars ca sollicite pas plus le CPU qu’un FPS nan? Car sous CoD 4 mon cpu monte pas a plus de 55 degrés alors que normalement sous dirt il monte à 65

ben je viens de faire un test avec occt et au bout de 3 min il me dit erreur, mais il ne me dit pas quoi !
??

Ben ton o/c est instable c’est ca que ca veut dire :neutre: Normal que les jeux plantent alors. L’erreur d’OCCT te dit que le PC est instable :neutre:

Augmente les tensions légèrement du Vcore (0.02V p-e ou moins) ou bien remets a stock. Puis refait le test oCCT

Bon alors j’ai remis mon bios comme avant, donc je suis revenu au debut !! processeur a 2.4 Ghz
J’ai refais un test occt (30 min) et c ok
je lance moto gp, et la, meme pas le temps de finir de choisir les option dans le menu : freeze !!!
aaaaaaaaaa :@:@:@:@ j’y comprends plus rien !

A tu o/c ta cg? Car la on sait déja que ton proco est redevenu stable donc c’est déja un facteur d’éliminer

EDIT: Dsl je vient de voir que tu l’avais o/c remets à stock ca aussi et refait MotoGP :neutre:
Edité le 17/12/2007 à 19:36

a j’ai oublié la carte !!! bon je remet tout a zero ! mais dans les menu d’un jeu sa ne consomme pas grand chose si ?

Bah, bizarrement sous DIRT, la conso de mon PC (Sur les 4 coeurs) avoisinait toujours les 80-90% alors que en jeu j’avais que les coeurs 1 et 2 qui travaillaient à 80-50% respectivement :neutre: Je ne sait pas si c’est pareil du côté de la cg, mais ce n’est pas un facteur à négliger