Freezes streaming sur PC hyper bizarres?

Bon lundi

Concernant les freezes et ayant débuté les réceptions il y a plus de 30 ans avec un modem 56 k j’en connais un rayon sur les ralentissements
Mais pas avec une connexion Ethernet down de 1 Gb. LiveBox 5

Lorsque je regarde la TV sur mon PC de bureau il m’arrive disons 1 fois par mois d’avoir des freezes importants. PC, moniteur et Box a 50 cm l’un de l’autre et relies par cable Ethernet. Le WiFi n’y est pour rien dans l’histoire.
Au contraire les mêmes programmes TV lus sur un smartphone a 10 m ou bien relayes a 15 m avec un repeteur eux ne freezent pas.
Ralentissements sur moniteur PC en regardant en Ethernet des programmes TV en HD avec un down de 1 Gb c’est impossible
Si le down s’effondrait d’un coup le WiFi s’effondrerait aussi et plus de TV sur les portables ni sur la TV de salon sur decodeur TV UHD en Wifi.

Pour stopper car ca ne s’arrête pas tout seul je dois couper la reception, repasser sur le bureau et recommencer. Et de nouveau tranquille pour 1 mois et parfois 2.
Sur smartphones il y a des outils comme Netspot ou bien MaLiveBox qui vont me donner le debit WiFi recu par le periph mais sur un PC de bureau avec quoi je pourrais verifier d’ou provient le ralentissement ( important) ?
Networx ? Payant…
Ou Netbalancer gratis proposé par Clubic !
Ou bien ca vient d’autre chose ( La Box qui plaisante !!!) mais je vais avoir des idées ici
Bonne semaine a toutes et tous.
Merci.

Bonjour,
Peut-être voir si un programme ne se déclenche pas au niveau de ton PC et qui prend toutes les ressources, un antivirus, un programme qui se met à jour ?

Bonjour
Eh non.
Je suis vigilant a propos des maj. Les seules possibles étant Defender mais j’ai programmé les heures des scans. Ce sont les scans qui mangent de la bande. Mes scans complets se font le dimanche midi.
J’avais juste remarque que les freezes se produisaient le soir souvent le weekend et JAMAIS la journée. Sur les chaines TV et jamais sur les OTT et les serveurs SVOD
Bien évidemment le streaming TV ne prend pas 1 GB vu qu’il est dépendant des serveurs. Par exemple Netflix me prend 400 mb sur ma TV de salon qui n’est connectée qu’en WiFi. Livebox + decodeur UHD tous en WiFi.
TOUT vient de la Box
J’ai donc parfois de forts ralentissements uniquement le soir, sur les chaines basiques. La 2 , la 3 ou M 6. Mais jamais sur Netflix, Prime Video, Mycanal, Disney+ ou France TV.

A propos aussi de Netbalancer que j’ai installe. Je suis tres étonné.
Rien n’est lance sauf Firefox sur Clubic + Netbalancer.
Mon down varie de seconde en seconde a 47 b/s puis 374 b/s puis 1.1 kb/s puis repasse a 74. Le up lui est toujours a 74 b/s.
Lorsque tout va bien je constate que sans rien faire du tout…être logge sur Clubic ca n’est pas faire quelque chose… le down est hyper faible, variable et que je suis hyper loin des 400 Mo de Netflix qui lui est en OTT sur ma TB de salon en WiFi.
Mes compétences très anciennes en O.S ne vont pas jusqu’au streaming.
Merci et a +

Bonjour
Si c’est le soir / week end c’est les heures de pointes en gros, donc c’est peut être juste de la congestion de réseau. Ton pc passe par le serveur qu’il ne faut pas/qui sature d’un coup alors que c’était ok au départ et cela passe par ailleurs quand t’essaye sur un autre matos
Ensuite quand tu relances cela évite ce serveur saturé. Un joueur de MMORPG connait cela avec des pics de latences quand cela passe par certaine route.

Quand on parle d’autoroute c’est presque a cela que cela ressemble, chaque serveur est une barre de péage et tu en as souvent + de 10 entre toi et la source, et il y a une tonne de chemin possible. Parfois une barre de péage fait des bouchons et le gps choisit une autre voie(en version imagée)

Peu de moyen de voir cela, car s’il est saturé cela m’étonnerait qu’il réponde à une commande tracert ( traceroute — Wikipédia ) il a d’autre chat a fouetter et ce n’est pas obligé qu’il y répondent de toute façon.
Si cela marche sur un android, peut être essayer les dns google sur le pc? le serveur cible est peut être légèrement différent donc le chemin utilisé diffère? Mais c’est peut être juste le timing, une fois que le serveur est saturé un nouvel arrivant passera par ailleurs même si c’est plus long.

La méthode pour contourner cela c’est + un VPN (sauf si le serveur qui sature et juste avant celui du serveur tv). Mais il en faut un pas sujet à la congestion sinon on retombe sur le même problème

Eh oui
J’utilise les DNS de Cloudflare. Mais pas mon VPN. Exceptionnellement utilise pour voir ce que le Canada offre que la France n’offre pas.
Chez moi tout vient de Orange donc tout provient de Astra 19.2 Est
Mais tu as raison, entre lui et ma Box ca doit passer par des tas de serveurs et de noeuds…pour la TV « normale ».
Les OTT donc qui ne passent pas par les FAI ca doit circuler autrement et leurs chaines satellite avoir une puissance d’émission bien plus importante et une moindre dissipation pour circuler entre les noeuds.
Le FAI a aussi son importance. JAMAIS eu le moindre ennui avec Canal sur parabole pendant 35 ans. Même sur Telecom 2 avec decodeur Pace pendant les eighties donc…avec zero securité et zero cryptage.
Tout ca est trop complique pour moi. C’est Internet qui me dépasse car je n’ai pas suivi la technique web.
Merci et au plaisir

Bonjour,
Au moment où ça arrive surveillez votre réseau avec:

wirelessnetview

Peut être une interférence sur le même canal.
Si vous voyez d’autre postes connectés avec le même canal que vous,
alors changez de canal.

OK Merci .Je vais m’occuper de ca demain.
Bonne nuit

Bon matin
Attention. Il y a un malware dans l’exe au bout du lien que tu as donne. Par contre en le telechargeant directement zippe sur le site de l’editeur c’est tout bon.
Ca fonctionne un peu comme USBView. Et aussi comme NetSpot sous Android.
Mis a part que dans le cas étudié, le WiFi est hors course puisque le PC est Ethernet.
Ce genre de choses me fait penser a ce qui se produisait non stop chez moi avec l’ADSL. 8 G max théorique. Mais de jour en jour et ca a dure pendant 10 ans avec 4 LiveBox différentes le down perdait petit a petit de sa valeur et au bout de 15 jours je me trouvais a 6. Ca ne se remettait jamais seul. Oblige de relancer la Box. OFF ON, pas réinitialiser.
Par contre avant avec un routeur Cisco je n’avais pas ce genre d’ennuis. Pas de TV dessus.
En pratique les ennuis proviennent de la TV par Internet et des Box des FAI. Jamais d’ennuis TV par satellite en 30 ans.
Les freezes en FTTH a 1 Gb ca interpelle avant de pouvoir comprendre un peu
Bonne journée.

a ok
Possible que ça vienne de la box.
Moi chez Free je n’ai pas ce genre de problème, mais la seule chose que j’ai trouvé comme défaut c’est que par moment il y a de micro coupures, ça baisse à 0 environ 2secondes et ça revient de suite.
Possible aussi que ce soit une défaillance de relai internet due à votre FAI.
Si ça dure assez longtemps appelez votre service FAI pour que le défaut soit repéré.

Sinon si c’est trop fréquent changez de FAI car certains FAI limitent leur client pour une meilleur répartition de réseau (et généralement ils ne s’en vantent pas ou c’est écrit en riquiqui sur le contrat concernant les débits).

Chez Free il n’y a pas ce genre d’étranglement réseau car ils ont coupé chaque IP en 4 en répartissant les ports. Chaque clients a seulement 16380 ports sur son IP ce qui permet d’y mettre aussi 4 clients sur le même IP sans ralentir la connexion.

Merci
Ca ne le fait pas trop souvent…1 fois par mois.
Et je suis satisfait du SAV d’Orange. En 10 ans j’avais eu 4 déplacements de techs et je n’ai jamais paye. Toujours la faute du hardware externe et de la ligne aérienne trop vieille.
Maintenant avec le FTTH depuis 1 an jamais eu besoin de techs.
Ce que j’ai parfois avec la TV c’est de la bricole mais j’aime comprendre.
Bonne continuation

La situation a été remontée à Clubic, mais :
J’ai regardé sur Virustotal : J’ai le même score de détection (15 / 64) en prenant la version setup sur le site de l’éditeur et 10/64 avec le fichier zip (toujours sur le site de l’éditeur) …

Peut-être, mais cela n’a RIEN à voir avec une réception via Internet.
Enfin, passons, le débat n’est pas là-dessus.