Freezes sous Vista

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème:

J’ai des freezes sous Windows Vista qui est en dual boot avec Xp. Pour sous ce dernier, aucun problème depuis très longtemps.
avant j’avais 512Mo de RAM, je pensais que les freezes étaient dûs à celà, mais avec 1Go + 256Mo de RAM, toujours le même problème. Pourtant je ne lui en demande pas trop, avec mes 512Mo de RAM, une simple partie du jeu d’échecs de Vista plantait, mais avec 1Go + 256Mo ça plante plus. Par contre un autre jeu (je sais plus le nom, celui où il faut tracer des traits pour guider des boules dans des trous :paf: ), une fois lancé, fait freezer le pc au bout de 30 secondes.

Je sais pas trop quoi faire… La température de ma carte graphique a l’air correcte (64°C en idle, et j’arrive pas à l’avoir en full, mais avec le doit sur la carte au niveau de la puce, c’est pas si chaud :paf: ), le processeur est à 59°C en idle et à environ 70°C en full, la carte mère à 40°C à peu près, le HDD à 40°C, rien de très chaud…

Le test memtest ne me détecte pas d’erreur.

Ma config:
Processeur Pentium 4 prescott @3.4Ghz HT
Carte graphique nVidia GeForce 6610XL (MSI fabriquée pour Medion)
1280Mo RAM samsung pc3200
Sinon pour le reste de la config, le pc complet est un Medion MD8383XL Titanium (c’te nom :paf: )

Si l’ont pouvait m’aider, ce serait cool.

A noter que j’ai déjà formaté une fois la partoche Vista, pensant que c’était un problème de conflits de drivers (j’avais installé les forceware 158.18, et ceux là d’ailleurs m’obtenait un indice de perfs graphiques de 3.7 sous Vista, alors que sans eux je faisait 4.3 :paf: ).

Merci d’avance :oui:

Heupe :whistle:

et verifie que les drivers sont a jours .

Elle est ouverte depuis ce matin, même chose :oui:
Mais si elle était chaude, pourquoi ça ne me le fait pas sous Xp :??:

Ce sont les 158.18 sous Vista, les derniers je pense :neutre:
Et “sans drivers” (où plutôt avec les drivers activés juste après l’install de vista, je ne sais pas lesquels c’est), pareil :heink:

Merci pour votre aide :oui:

Bah justement le comble est que je ne joue pas :paf:
Ca freeze pour un simple jeu en 2D (les jeux du répertoire “jeux” de Vista quoi :paf: )
Faudra que je vois si ça le fait pour des vidéos (puisque je n’en regarde pas, étant donné que je n’ai pas de son sous Vista, mais ça c’eszt un problème de driver C-media pas encore sorti :ane: )

C’est la cg qui est à 64 en idle ^^
Le proco est à 59°C en idle depuis 3 ans, il monte à 70°C en full, jamais eu aucun problème :oui:
J’ai dépoussiéré ce matin :smiley:

ça a refreezé, avec le même jeu (inkball, jeu intégré à vista).
J’ai pu passer quelques niveaux avant que ça freeze quand même, et j’ai vu une petit scintillement (ou ptet même un artefact) avant le freeze.
Et sinon, un coup ça avait freezé en laissant mon écran bourré d’artefacts…

minerv :grrr:

perso j’ai trouvé que le 158.19 qui marche nikel avec xp et vista la

Merci je vais essayer :jap:

Welcome in Vista :heink: :MDR

spâ du flood ça ? :whistle:
Enfin bon, je pense que ce sont les drivers, je les installe là… on va voir :oui:

edit: vais tester les 158.19 et les 158.22 bêta :oui:

Toujours des freezes avec les 159.19 :pfff:
Jme demande si ça vient vraiment de la cg…
je peux des fois regarder des vidéos sans freeze, mais dès que je lance un jeu en 2D (inkball de vista par exemple), freeze…
Et c’est spécifique à Vista, grrrr :grrr:

Un triple-post pour dire que quand je désactive aero plus de freeze pour l’instant…
Pourquoi Aero le ferait freezer ? :na:
Pis ze veux en profiter :paf:
Solution ? :whistle:
Merci à vous :oui:

mmmhhh, donc je devrais lancer un jeu pour voir ? ou un 3D mark…
je vais l’installer…

Il a pas l’air de planter …
Mais ça me fait un peu ch*** de lâcher Aero :paf:
Vivement les nouveaux drivers, les MAJ Windows, toussa :o

Je redémarre après et je te le dis. (je suis sous xp là je fais un travail :ane: ) :super:

C’est possible en fait, parce-qu’un coup (sous xp), j’avais eu des artefacts sur l’écran, et plus je bougeais la ouris, plus j’avais d’artefacts… il m’a fallu éteindre le pc 5 minutes pour ensuite redémarrer. Depuis, plus rien sous Xp.
Sinon, le pc est encore en garantie jusque Octoble, je peux toujours le griller un bon coup et le renvoyer :whistle:
En branchant une péritel, comme je l’avais fait sans le faire exprès la première fois ‘-’

hop:
64.8°C sous XP, et sous Vista interface Basic.
66.4°C sous vista Aero. :neutre:

Même soucis avec mon portable Toshiba Satellite A210A (très bon soit dit en passant à par ce problème et des des drivers de webcam integrée à revoir…) qui remplace mon PC de bureau qui freezait sans raisons apparantes très souvent… et sous XP.

Mais en désactivant Aero de Vista sur le Toshy, ca semble aller à température quasi-égales ! Je précise que j’ai une ATI HD2400 et que donc les ForceWares de Nvidia du problème ci-dessus ne semblent pas être en erreur… Il faudrait une mise à jour de Vista…
A moins que ca soit les Catalyst ? Au début du PC j’avais ceux du DVD de Toshiba et ca marchait et j’ai fait une mise à jour suite à un bug constaté par les Catalyst de cette version et qui m’a touché (écran très clair sur le bureau au démarrage et il fallait aller desactiver un bouton dans le panneau de contrôle des Catalyst : “réactiver les commandes de couleur ATI”…) et depuis les mises à jour ca a pu été avec Aero… donc en Basic ca semble fonctionner. Et c’est flagrant, mon Toshy est allumé depuis 4h et je n’ai rien eu et en 4h en Aero hier j’avais un freeze par heure on va dire avec reboot ou non (pourquoi… ?) … là encore au redemarrage Vista accusait ATI dans son rapport en cas de reboot.

Il parait qu’il y a une astuce pour les ATI : arrêter le service ati2evxx.exe (inutile car gere les raccourcis) et ca marcherait mais je n’ai pas le courage d’enlever ce service à chaque démarrage…

Et le Disque Dur est à 39° en moyenne et le processeur entre 43° et 50° sous Vista (ca evacue mal la chaleur les portables…). Donc je ne crois pas que ca soit la température.

Désolé de ce up :slight_smile: Mais si ca peut éclaircir…
Edité le 08/10/2007 à 22:23