Freezes récurrents : AMD X2?

Salut tout le monde!
Je me suis fait plaisir dernièrement, j’ai acheté un processeur Amd X2 3800+ en 939 pour remplacer mon 64 3000+ monocore.

Le problème est que maintenant je freeze régulièrement, pour ne pas dire tout le temps, en démarrant un jeu -cas le plus fréquent- mais aussi en naviguant sur le net ou alors en faisant rien parfois ça freeze aussi! En général si je redemarre brutalement le problème n’intervient plus mais ça arrive parfois. Ce problème intervient donc le plus souvent à froid.

Le problème vient logiquement du processeur puisque je n’avais aucun freeze auparavant, néanmoins j’ai vérifié tout le reste de l’ordi, j’ai flashé le bios de la CM (je n’ai pas touché aux réglages du bios par la suite), j’ai réinstallé windows, mis les pilotes à jour (CM, CG, CS) , j’ai fait un memtest, pas longtemps, je le referai mais pour les tous premiers test je n’avais aucune erreur, j’ai installé les drivers AMD ainsi que l’optimizer (et pas le cool’n’quiet) et j’ai eu la merveilleuse idée de racheter une alim au cas où que l’ancienne n’était pas assez puissante, ce qui n’a rien changé mis à part le regard de mon banquier.

Je vous donne ma config :
Proc : AMD X2 3800+
CM : Asus A8N-Sli Premium (dernière version officielle du bios)
CG : Point Of View 6800 Gs
RAM : Corsair value select 512 * 4 DDR1
HDD : 1 * 80 Go IDE (systeme, logiciels et jeux) 1 * 120 Go SATA, Maxtor
CS : Creative Xtreme X-Fi
Alim : Seasonic 500 W (Ancienne alim Fortron 400 W)
Pas d’Overclocking
Matériel récent (<8 mois - excepté le HDD 80 go 3 ans d’âge environ mais qui ne posait aucun pb avant)

Est-ce que quelqu’un peut me dire si le pb est récurrent chez les X2 et si il y a une solution svp?

essay avec 2 barrette, et regarde dans el bios comment elle sont geré. peu etre incompatibilité entre t es 2 pairs!

Le probleme est que tu as surement mit tes barrette a 400mhz… met le a 333mhz et totu va etre réglé :wink:

+1 essaye voir

Bizarre, je connais de gars sur HFR qui font tourner 4 barettes @ 200MHz avec un X2 :neutre: Apparement il y a moins de problème avec les X2 qu’avec les A64 monocore sur la gestion de 4 barettes :neutre:

Quel X2 ;)?, le 4600+? je sais que le 4600+ et le 4800+ sa marche, mais mon 4200+, et le 3800+ de mon pote, sa ne marche pas :wink:

Du 4400+ mais aussi du 4200+ il me semble … Faut faire un tour sur le topic X2 d’HFR et poser la question :ane:

Je suis sur que le 4200+, impossible, j’avais des freeze moi avec mes 4 barrete :p… Pendant un bon tu crois que c’est stable, mais sa ne l’est pas, juste avec un Loop de 3dmark 2006, et hop sa freeze apres 30 min :p. Ceux qui sont sur de pouvoir tourner 4x dimm a 400mhz, c’est les proc ayant un coef de 12x… Ensuite, tu as le 3700+ je crois qui est capable, mais chose sur, 3800 et 4200, sa marche pas :wink:

:neutre:

il me semble que ce serait la révision du stepping JH-E6 qui pourrais passer 4 ram @ 400 Mhz :oui:

source:

http://fab51.com/cpu/guide/opn-s939-e.html

ça colle avec les commentaires de Christhegreat :wink:

à méditer :smiley:

Mes barrettes mémoires sont bien à 333 me semble-t-il, mais il faut que j’essaye d’enlever deux barrettes et continuer à tourner en 1 go de ram. Par contre je continue de penser que c’est vraiment pas normal de ne pas pouvoir monter à 2go surtout que ce sont exactement la même marque et modèle! ^^ (Néanmoins la difference 1go / 2go est ridicule!)

Bon ben pour info j’ai essayé avec deux barrettes sur les 4 ça plante toujours! Ca vient de me le faire alors que j’essayais d’installer la démo de company of heroes qui est extremement longue et couteuse en uc (un seul fichier de 1.85 go, puis dézippage des 1.85 go et… après je sais pas vu que ça a planté). Autre chose, je viens de verifier mes barrettes de ram étaient bien en 400 Mhz et pas en 333, je viens de le mettre, mais je viens aussi de vérifier que ce sont des 400Mhz normalement Ca m’emmerde un peu de les sous utiliser alors qu’elle peuvent monter à 400 et je voulais savoir si il n’y avait pas de risque pour les barrettes ou pour l’ordi!

Je suis passé au 333 Mhz pour les barrettes de ram, ça a bien marché pdt un petit bout de temps, mais maintenant ça se remet à planter même plusieurs fois d’affilée! J’ai un écran bleu qui s’affiche mais ça redemarre tout de suite avant que je puisse lire! Peut être s’agit il d’un pb de vidage de ram mais je sais pas comment proceder! Help!

au cas où, tu as installer les drivers AMD et le cool’nquiet? si oui désactive le cool’n quiet, prend les derniers drivers AMD et installes le “patch optimizer”
( AMD Athlon™ 64/FX Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (x86 and x64 exe) 1.3.2.16
et le AMD Dual-Core Optimizer).
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni…71_9706,00.html