Freezes malgré deux retours en SAV -_-'

Bonjour à tous clubiciens, clubiciennes, et “autres” :wink:

Voilà j’ai un problème de freeze, pas intempestif mais quand même assez régulier, et dont j’ai peur qu’il s’amplifie au fil du temps…

Déjà cet été je leur ai envoyé mon pc (carte mère HS), puis encore une fois en septembre (carte graphique HS, une 6610XL de chez Medion)… Et ces deux fois je leur ai signalé ce problème de freeze…
Le première fois il m’ont répondu en me disant que “leur test n’avait rien trouvé d’anormal”. Soit disant un test d’une demi-heure… alors qu’un simple 3DMark2005 suffisait à rendre instable le système (niveau graphique). J’apprécie…
La deuxième fois il m’ont changé la CG, ils ont bien été obligé, le problème que je leur évoquait a fini par s’aggraver et le pc ne démarrait plus…
Et maintenant qu’ils m’ont changé ça, j’ai encore deux problèmes:

• le freeze, il est revenu o_O
  • de temps en temps le disque dur qui gratte par “intermittence” genre 1 seconde d’arrêt, une seconde de grattage, etc… celà se traduit à l’écran par la souris qui quand je le déplace bouge par intermittence aussi… au même rythme que le disque dur. Pour pallier à ce problème, je reboot, ou alors ça s’arrête tout seul.

Pour info, ma config est celle du MD8383XL (wouah !) de chez Medion…
P4E 550 @3.4GHz
GeForce 6610XL
512Mo DDR de marque samsung (à ce propos, 5 “tours” de memtest ne plantent pas)
Carte mère MSI MS-7091 (Medion OEM :neutre: )
Alimentation Fortron (surprenant dans ce genre de tours…)

Pour les températures:
Processeur: env.55°C idle => 62°C en full (vive le ventirad coolermaster, changé par médion cet été avec la CM, parce-que l’autre faisait du 60°C=> 75°C)
CG: 60.8°C à l’instant sous Sandra, et en full… je sais pas je joue pas :neutre: (ça correspond à quoi la T° de la CG sous speedfan ?)
HDD: 39°C

Bon bref: pour le reste je vous laisse traduit les données de speedfan, je ne sais pas à quoi ça correspond:
Temp1: 42°C
Temp2: 56°C
Local: 43°C
Remote: 42°C
HD0: 39°C
Temp1 (number two): 57°C

Les voltages:
VCORE: 1.35V
+12V: 11.80V
+3.3V: 3.31V
+5V: 5.03V
VIN2: 11.00V
+5VSB: 4.89V
VBAT: 3.09V

Merci à vous :wink:

ben tu dis dsl sa marche pas vous me réparez ça. tu sais c’est comme ça il faut qu’ils te le répare. Tu y revas et tu dis que tu es nul en informatique et puis voilà, il vont etre un minimum compatissants non ? tu crois pas ?

Bah en fait je voudrais un début de solution, parce-que leur ayant dit deux fois, je doute qu’ils fassent quelque chose, et j’ai surtout pas envie de perdre mon (seul) pc pendant deux semaines. D’ailleurs la garantie se finit ce moi-ci…
Surtout que c’est par téléphone… et pour qu’ils me changent la cg j’ai fourni un screen de mon bureau quand il avait freezé (avec plein d’artefacts à l’écran, mais maintenant y’a plus d’artefacts, juste le freeze).

Donc je voulais savoir si mes tensions paraissaient louche surtout, et sinon d’où opuvait venir le freeze (je ne pense pas que ça vienne des T° en fait…)

Merci :wink:

Je relance un peu le sujet :wink:

Merci à vous :oui:

Personne ? :frowning: