Forum Clubic

Freezes durant jeux sous XP 64 bits

Bonjour,

Je rencontre des freezes de 2-3 secondes de temps en temps durant mes parties de jeux depuis que je suis passé sous XP Pro 64 bits. J’ai bien entendu pris soin d’installer le Service Pack 2 de XP 64 bits, j’ai installé la dernière mise à jour de DirectX 9.0c, j’ai installé les derniers drivers de ma carte mère ainsi que de ma carte graphique dans leur version 64 bits et pourtant rien n’y change …
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

Config :
Carte Mère : ASUS M2N4-SLI
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+
RAM : 2Go (2x 1Go) Corsair PC6400 DDR2
Carte Graphique : ASUS GeForce 8800GTS 320Mo

Je tiens à préciser que tout fonctionnait très bien lorsque j’étais sous XP Pro 32 bits.

Certes, le problème doit surement venir de XP 64 bits mais je cherche un moyen de le régler (sans réinstaller la version 32 bits :p)

Merci
Edité le 11/01/2009 à 02:36

c’est quoi ton alimentation ?

Une OCZ Technology de 600W

Tout d’abord, l’intérêt d’installer la version 64 bits de XP ? :whistle:

ont exclu l’alim connais cette marque et sa marche bien

quand tu dit des freezes explique plus en détails
depuis un certain temps les pilotes nvidia foire beaucoup

Pouvoir mettre 4Go de RAM, les 2Go supplémentaires arrivent dans la semaine mais là n’est pas le problème

Quant aux freezes, ils sont assez irréguliers, je peux jouer 2-3 minutes sans freezes puis en avoir un de 3 secondes avec donc l’image freezé et le son qui bug en boucle jusqu’à la fin de ces 3 secondes pour en avoir un autre genre 1 minute après, bref, pas de freezes réglés comme une horloge.
Edité le 11/01/2009 à 02:52

C’est bizarre quand même que ça freeze en passant de 32 bit a 64 bit … A tu overclocker ta carte graphique ? Ton boitier refroidi bien ?

Ma carte graphique tourne sous sa config de base, pas d’O/C, j’ai même désactivé l’O/C de 10% de mon processeur que propose AMD dans le BIOS.

C’est un boitier ThermalTake, y’a pas mal de ventilos un peu partout, et je l’ai nettoyé quand j’ai commencé à avoir ce problème

Oula donc ça vient pas de la ventilation … il y a peut etre des pilotes pour ta carte graphique qui ne sont pas compatible enfin j’en sais rien t pilotes sont mise a jour ?

La version 64 bit de XP est complétement pourrie niveau drivers, stabilité etc…
Si tu veux du 64 bit va sous vista :neutre:

Oui je suis d’accord moi il a beaucoup de chose qui plantée

Oui j’ai mis les derniers drivers fournis par NVIDIA, le problème reste présent. J’ai aussi testé avec une version légèrement antérieure, rien n’y change

Moi je dis passe a Vista 64 bit alors :neutre: