Je rencontre des freezes de 2-3 secondes de temps en temps durant mes parties de jeux depuis que je suis passé sous XP Pro 64 bits. J’ai bien entendu pris soin d’installer le Service Pack 2 de XP 64 bits, j’ai installé la dernière mise à jour de DirectX 9.0c, j’ai installé les derniers drivers de ma carte mère ainsi que de ma carte graphique dans leur version 64 bits et pourtant rien n’y change …
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Config : Carte Mère : ASUS M2N4-SLI Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ RAM : 2Go (2x 1Go) Corsair PC6400 DDR2 Carte Graphique : ASUS GeForce 8800GTS 320Mo
Je tiens à préciser que tout fonctionnait très bien lorsque j’étais sous XP Pro 32 bits.
Certes, le problème doit surement venir de XP 64 bits mais je cherche un moyen de le régler (sans réinstaller la version 32 bits :p)
Pouvoir mettre 4Go de RAM, les 2Go supplémentaires arrivent dans la semaine mais là n’est pas le problème
Quant aux freezes, ils sont assez irréguliers, je peux jouer 2-3 minutes sans freezes puis en avoir un de 3 secondes avec donc l’image freezé et le son qui bug en boucle jusqu’à la fin de ces 3 secondes pour en avoir un autre genre 1 minute après, bref, pas de freezes réglés comme une horloge.
Edité le 11/01/2009 à 02:52
Oula donc ça vient pas de la ventilation … il y a peut etre des pilotes pour ta carte graphique qui ne sont pas compatible enfin j’en sais rien t pilotes sont mise a jour ?
Oui j’ai mis les derniers drivers fournis par NVIDIA, le problème reste présent. J’ai aussi testé avec une version légèrement antérieure, rien n’y change