Freezes de windows depuis plusieurs jours

Bonjour tout le monde , j’ai un petit problème , c’est à dire que depuis quelques jours (4 ou 5 jours) , j’ai des freezes de Windows assez courament même lorsque j’utilise simplement Mozilla , donc j’avais fait une restauration système pour voir ca ne venais pas d’une MAJ mais toujours le même problème , ca peut arriver 5 minutes après le démarrage du PC comme une heure après , et puis peut importe l’application , j’ai même l’impression que windows freeze plus sur internet Mozilla / internet explorer que sur un jeu , j’ai donc fait une analyse anti-virus avec Avast mais rien donc j’ai vérifié la température du CPU et il monte facilement à plus de 60° même en repos et bien sur dépasse les 50% en charge CPU , je précise que c’est un Intel Celeron 900 (un coeur) et gravé en 45 nm donc je ne sais pas si cette température est normale par rapport au processeur , autrement peu importe les applications elles tournent toutes aussi bien qu’avant mais d’un coup , windows freeze , c’est arrivé du jour au lendemain comme ca , alors que j’avais rien fait de spécial mise à part l’installation des mises à jour windows le lendemain (le matin du jour ou les freezes ont commencés à arrivés) donc je n’ai pas encore fait de restauration système et je n’aimerais pas en arrivé là mais si il le faut je le ferais , donc j’aimerais avoir une solution à ce petit (ou gros) problème , merci d’avance.

ps : C’est un PC portable COMPAQ Presario CQ61

Bonjour,

Essaye la procédure décrite dans cet article.

Cette technique répare des problèmes de performance, services, fichiers ou options du système manquants, démarrage du système et installation de logiciels, mais elle peut aussi résoudre d’autres problèmes (virus, écrans bleus de mort, conflits entre les logiciels, etc.).

A +
Edité le 29/08/2010 à 16:26

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi,j’ai déjà essayer de formater mais ça ne résolu pas mon problème… Moi mon processus est je trouve trop chaud,il est souvent vers les 65 °
Bonne chance à toi

En fait , j’ai reformaté mon PC car plus ca allait , plus c’était de pire en pire et depuis que je l’ai reformaté plus de freeze mais bon j’ai acheté un new PC portable hier :stuck_out_tongue:

Ok,content pour toi,moi c’étais le défilement automatique du fond d’écran qui freezer mon ordi

@+++
Bon surf