Ma femme a un problème avec Les Sims 3 sur son PC : régulièrement le jeu se fige, après un clac dans le boîtier de la tour (le disque dur je suppose), ça dure peut-être 30s et après ça repart :heink:
Serait-ce que le DD est en fin de vie et qu’il faudrait le changer d’urgence avant de tout planter ?
Le jeu a aussi une tendance au BSOD (un peu moins depuis la MàJ des pilotes vidéo) :riva:
Le PC n’est pas un PC de compet’ (principalement mes anciens composants :ane:), un Athlon 64 X2 Dual Core 6400+, 2 Go de RAM et une Radeon 3400, le tout sous Win7 32bits.
Déjà pour les BSOD, tu peux uploader quelque part le fichier le plus récent du répertoire C:\Windows\Minidump ? En général ça suffit pour en déterminer la provenance.
Concernant le disque dur, le meilleur moyen d’en être sûr c’est de lancer un coup de HDTune
Le jeu est bien à jour ?
Parce qu’un des patchs corrigeait les problèmes de freezes.
J’en ai eu pas mal des freezes au début, le jeu s’arrêtait comme tu dis pendant bien 30 secondes, voire 1 minute, et reprenait. Mais le disque dur ne bronchait pas et généralement ça faisait ça après 1 ou 2 heures de jeu.
Il gérait très mal la mémoire à sa sortie.
Depuis ça va beaucoup mieux mais j’ai rajouté 2 Go de RAM aussi.
Edité le 20/06/2010 à 16:20
Bon voilà, après un petit tour en roller le pépère a eu le temps de refroidir :o
Donc il y a bien 2 DD et Sims est installé sur le D: (à priori, pas de sushi avec ça, tous mes jeux sont sur un autre lecteur que C: :D), et le jeu est à jour. (donc ça pencherait plus en défaveur de l’alim :/)
HDTune n’a rien trouvé de critique sur le DD, quant au fichier minidump, je l’ai mis ici parce que je n’ai aucune idée de comment ça s’interprète :ane:
D’après le dump, le crash se situe au niveau des drivers AMD (amdk8.sys). J’ai cherché un peu sur internet et je n’ai trouvé personne qui ait pu résoudre ce problème par une mise à jour des drivers, donc c’est très probablement matériel.
Te voilà bien avancé hein ?
Pour le freeze des sims, jette un il dans les options d’alimentation, et vérifie bien que le disque dur ne se mette jamais en veille. Pour les BSOD, tout est possible à ce niveau là. Que tu aies dû laisser “souffler” le pc pour t’en servir pourrait peut-être pointer vers des problème de températures ?
Pour la température, en effet c’est mon ancien Athlon et à l’époque il supportait déjà assez mal les jours d’été (même si aujourd’hui il n’a pas fait super chaud :D), alors en étant retourné à un ventilo d’origine… :paf: