Bonsoir.
J’ai un ordi neuf depuis décembre dernier. Vers février j’ai commencé à l’utiliser pour le jeu, au bout d’un moment, il s’est mis à freezer dans tous les jeux.
Core2duo e7300 / P45R2000 / 2 Go de Ram / HD 4850 Dual Slot / Corsair 400CX (avant c’était une Fortron Green 400W âgée de 3 ans). Tous drivers à jour.
Windows XP (à jour).
Le symptome a toujours été le même : en jeu, l’image se fige, le dernier son joué se répéte à l’infini et je dois rebooter (sauf pour Fear où je peux retourner sous Windows). A ce jour, les jeux touchés sont FEAR, Far Cry 1 et 2, Rise of the Argonauts et Time Shift.
Février / mars
J’ai apporté l’ordi chez mon monteur habituel, il l’a testé avec OCCT, Memtest et je ne sais quoi d’autres, a joué avec et n’a rien remarqué. J’ai essayé mon ordi dans son atelier, pendant 2 heures : rien. De retour chez moi, je rejoue et… freeze. Je refait un test OCCT et ça plante invariablement au vout de 30 mn. J’ai renvoyé la carte-mère et le proco à LDLC qui le teste 20h durant sans que ça plante… Au bout du compte, je change l’alim pour une Corsair 400CX et miraculeusement, ça semble ne plus planter.
Pour des raisons diverses, je n’ai utilisé que très peu l’ordi en avril.
Mai
Je me remets à jouer à Far Cry 2 plusieurs heures durant, sans soucis. Et hier au bout d’une heure ou 2 de jeu… le drame. Freeze (avec en nouveauté une sorte de barre qui coupe l’image en diagonale et des petits artefacts dans le coin) avec son en boucle. J’installe FEAR et au bout d’une heure ou 2, freeze.
J’en suis là, sans solutions. J’ai refait un test OCCT d’une heure, pas de soucis. 4 heures de Memtest, rien non plus. Les températures sont normales (70° maxi pour le GPU, 50 pour le CPU) et il a même freezé le boitier ouvert. Les tensions sont stables et normales. Enfin, pour mon dernier crash avec FEAR, il semble que l’activité processeur soit tombé de 100% à 50% au moment du crash… Cause ou effet, je sais pas.
Bref… HELP, please ! On a pas pu m’aider sur un autre forum…
Edité le 22/05/2009 à 02:57