Freezes dans GTA San Andreas - problème matériel ou logiciel?

Voila depuis quelque temps, GTA SA freeze souvent.
L’image se bloque 1 seconde et repart.
J’ai remarqué que ca arrivait souvent par paire : l’image se bloque une seconde, repart une demi seconde, puis se rebloque une seconde et repart normalement.
Cela arrive très souvent, à peu près toutes les 30 secondes et est extrêmement gênant.
Je précise que le son ne bloque pas, lui.

Si quelqu’un à déja eu ce problème ou sait comment y remédier…
Merci :slight_smile:

Il te reste de la place sur ton disque dur ? Si tu as peu de RAM, le jeu se sert du disque dur comme mémoire supplémentaire, mais s’il reste peu de place il est obligé de changer les données fréquemment donc ça pourrait expliquer ce problème…

(plus d’infos sur ta config ça serait bien aussi ;))

Oui désolé =/
J’ai assez de ram oui, j’ai 1Go de ram et le jeu ne m’en utilise qu’environ 4 à 500 sur 800 de libres.
Ma config plus en détail :

PIV 2.6 Ghz
1Go de ram
CG : nvidia 5700LE (avec D.O.T. msi activé…)
Quant au disque dur, il tourne en 7200rpm et il reste 30Go de libre…

De plus, je n’avais pas ce probleme avant.
Je me suis demandé si ce problème n’était pas matériel mais comme je n’ai rien changé, y’a aucune raison et la température est correcte.
Ensuite je me suis demandé si c’était logiciel…
Mais la : allez savoir…

Sinon je précise que le disque ne fait rien pendant ces freezes : ils sont très réguliers… Ca ressemble à un probleme de hardware lié à la température mais comme je l’ai dit elle est très correcte.

En effet ta config est plus que suffisante pour GTA… :heink:

Tu as bien patché le jeu en 1.1 ? Tes pilotes sont à jour ? (carte vidéo, etc…)

Oui tout est à jour…
Autant au niveau graphique que sonore.
Le jeu est en 1.1, et il n’est pas cracké je le précise tout de même ^^

Apres avoir regardé plus en détail j’ai l’impression que c’est même pas des freeze.
L’image ralentit énormément, quelquechose du genre 2 fps, puis repart en normal…