Forum Clubic

Freezes aléatoires :s (Seven 64bits)

Bonjour,
pour commencer voici ma config détaillée :

Config principale :
Cooler Master HAF X (5-6 ventilos à l’intérieur)
CORSAIR TX650W (Je reçois une Corsair AX1200W dans la semaine (peut-être demain :p) pour préparer un futur projet et pour être sur et certains que des problèmes futur (s’il y en a :s) viendront pas de l’alim…)
ASUS Maximus IV extreme
Intel core i7 2600K (o/c à 4,6Ghz)
Noctua NH-D14
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 7
ASUS GTX580 1.5Go (DIRECTCUII) (+ Nvidia 210 pour troisième écran)
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
Logitech Z-5500
Logitech G19
7 Intégrale: (SSD Vertex2 (240Go) + 1DD WD 1To)

Moniteur :
Acer GN245HQ - 3D/120Hz - 23,6" 1920*1080 => Bientôt (sera raccordé sur la GTX580)

• Samsung P2370 23’ 1920*1080 (raccordé sur GTX580)
  • Samsung 206BW 20’ 1680*1650 (raccordé sur n210)

Mon problème :
Depuis le rajout de la N210, j’ai eu des freezes aléatoires de partout : en idle, quand j’étais tout simplement sur internet et en jeux.
Ensuite, j’ai enlevé et réinstaller les pilotes (les mêmes…) en faisant une installation propre (Désinstallation des drivers de A à Z puis réinstallation). (pilotes Nvidia 275.33 en ce moment).
Là, je pensais que le problème était réglé car je n’avais plus du tout de freeze mais 2 semaines après (maintenant…) j’ai des freezes aléatoires, mais uniquement en jeux, plus aucun sur internet ou autre >< (Sur Wow qui est installé sur un SSD (Fragmenté à 25% j’ai vu, je le précise au cas où ça peut engendrer des problèmes mais bon un SSD est préférable de ne pas le défragmenter ><))
Donc cela est bizarre, surtout que parfois j’en ai beaucoup d’affilé (chaque 5minutes) mais parfois je n’en ai vraiment aucun pendant au moins 5 heures de jeux d’affilée…

Quand ça freeze : image(s) figée(s) avec souris qui bouge comme si c’était un chargement (rond de W7 qui tourne) puis une ou deux minutes après, tout revient à la normale d’un coup avec plus rien qui rame ou plus rien de figé.

Et quand cela freeze, sur MSI afterburner, je vois que la GTX580 descend direct à 0% (GPU usage) et quand tout revient à la normale c’est quand le GPU usage revient à retravailler : Ceci serait la cause ? :o

Sinon, un membre d’ici (skyr) m’a dit qu’en formatant et tout refaire arrangerait le problème mais je vous avouerais que je n’ai pas envie de tout formater et refaire en ce moment. Il doit bien y avoir un autre moyen :s

Et à part ça, comme écrit ci-dessus, je vais recevoir une autre alimentation que je vais monter soit demain soit mardi mais je ne pense pas non plus que ce problème vienne de l’alimentation :confused:

Merci énormément d’avance à ceux qui prendront “en charge” mon problème et qu’ils m’aideront comme ils peuvent :slight_smile:

formates :o

[spoiler]part tres loin en courant aieuh me frappes pas j’aimes caaaaaaaa[/spoiler]

ca va sinon steph ? :ane:

Rahhh tu vas pas encore recommencer avec ton formates toi !!! mdr, oui ça va lol et toi ? (réponds moi en message, j’ai pas envie de flood le sujet, merci :slight_smile: )

J’ai oublié de préciser les températures : (Qui ne seront pas non plus la cause de mon problème)

CPU : Maximum 59-60° en jeux
GPU : Maximum 66°

t’as essayé en inversant les cg au fait ?

Non et puis je ne peux pas car la GTX580 est sur trois slots et en bas seul une deux slots peut passer :s

ha oui pour ca

bon par contre si tu mettais l’historique de ton pc ca aiderait les changements que t’as fait toussa.

J’ai installé l’alimentation (AX1200W) le 11 juillet, pour le moment j’ai pas eu droit à d’autres freezes depuis ce changement :slight_smile:

Mais bon, est-ce un hasard ? est-ce à grâce au dépoussièrage de A à Z en installant la nouvelle alim ? Est-ce grâce à l’alimentation ?
Pour le moment, je me dis que c’est pas encore résolue, ça le sera dans 1 mois si j’aurais pas rencontré d’autres de ces freezes, je vous tiendrais au jus…

tu sais steph. tu te coras sur msn, jte passerai everest, tu me diras tes tensions que tu avais avec ton ancienne alim.

oui je sais faut que tu la remontes mais en speed quoi en dehors du boital :jap: :slight_smile:

"oui je sais faut que tu la remontes mais en speed quoi en dehors du boital "

C’est mort mdr ^^ elle est emballé et tout prêtre à être vendu :stuck_out_tongue:
Mais je veux bien Everest gratuit xD

tu fais pas d’efforts :o