Freeze ! :( :'(

salut tout les clubiciens j’i un soucis avec bf2 et bf2 forces spéciales lorsque je me connecte a un serveur déja d’une cela prends vraiment du temps minimum 7 minutes jusqu’a 10 min on va dire ensuite lorsque je rentre je me met a courir et la pif paf poum le pc freeeze mon perso avance 2 secondes se retrouve 5 mètres plus loin sans que j’ai vu ce qui s’est passer et je vous dit pas lorsqu’il y a un ennemie…alors bon a forece au bout de 15 minutes de jeu arcaique et injouable le pc commence a se stabiliser et ca ne freeze plusmais royez moi c’est très lourd alors bon je vous donne ma config

amd athlon x2 3800+@2.2ghz
1go ddr 533mhz(avec dissipateur thermique)
2x80go
ati x1950 xt 256mo gddr3
asus m2n4-sli (carte mère)
boitier ventiller avec ventilatteur de 25 cm sur le coté et 12 cm a l’arrière pour l’extraction(donc ne cherchez pas l’excuse de la chaleur lol mon pc est très frais :smiley: :MDR )
et mon os c’est windows xp sp2

donc voila moi j’estime avoir une bonne config surtout pour faire tourner bf2 qui dans le passé tourner a fond avec une 6600 :sweet: :heink: :riva: je connais meme des gens qui tourne avec des mamies dans le domaine des carte graphique (telle ati 9200,9600 etc :ouch: :pfff: :paf: :??: :sarcastic: ) et qui n’ont pas de problème de freeze et avec des parametres graphique pas trop laid donc voila moi je comprends pas ce qui se passe mon pc viens d’etre reformater et je fait faire une analyse avast et adware tous les jours et mon pc est niquel donce celui qui trouve la solution de ce mystère est vraiment un boss et je crois que je le considèrerais comme un dieu du pc :clap: :bounce: :MDR :smiley: et je lui offrirais un sandwich :MDR et un gros bisous sur la fesse gauche ou droite ou choix :smiley: :MDR :MDR :MDR lol allez j’attends des réponses qui j’éspère pourrons m’aider car je n’en peut plus j’en est marre (précision mon pc tourne niquel avec quake 4 a fond,oblivion,prey etc etc ) et merci d’avance :slight_smile:

salut ma temperature est basse je suis dans les 20 degré a l’intérieur et je te dit ventilo de 25 et 12 crois moi tu mets la main dedans c’est hyper fraid c’est pas ca et mon amd est overcloké mais pas par moi mais via l’option overcloking de la carte mere qui fait de l’overcloking automatique et donc sans danger donc voila

je vais voir ca et je te redis :slight_smile:

ouais bah ca ne change rien c’est meme pire j’en peut plus c’était injouable c’était laid mais en + de ca injouable personne peut m’aider j’en peut vraiment plus j’ai la config qui faut pour jouer attends sur la boite ils disent config recommandé processeur 1.7 ghz 512mb ram carte graphique 128 mo faut arreter le delire avec ma x1950 xt ca devrait tourner ansis que mes 1go et mon 3800+x2 et j’ai oublier de préciser rien que dans le menu de choix du profil au début il faut que j’attende une minute avant de pouvoir cliquer sur connexion et lorsque je suis dans le menu principal c’est la meme chose il faut minimum 1min et le plus souvent 2 avant que je puisse cliquer sur option multijoueur ou autre (il faut que j’attende que les truc se mettent en surbrillance jaune ) enfin bref je comprends plus rien j’en est vraiment marre et dire que counter strike source tourne a fond aavec tous les détails a fond et qu’il demande bien plus !!!

Salut,

Voici quelques pistes à suivre:

  • pour le lag, arréter tout les soft qui pourraient tourner en font de taches (Skype, MSN, …, tout ce qui pourrait essayer de se mettre à jour regulièrement …)
  • pour les temps de chargement, le disque dur peut être un vrai goulot d’étranglement (bien défragmenter avec autre chose que windows) et avoir plus d’1 Go de mémoire n’est pas négligeable.

De manière plus générale quels sont tes réglages vidéos (resolution, …) ?

1280x1024 et après tout en haut mais il devrait pas y avoir de problème et j’ai fait defrag etc etc toujours pareil :’( et de toute facon j’ai essayer en baissant tous et c’est la même chose

Un essai en 1024x768 ne coute rien (enfin si du temps :ane: )
A titre de comparaison, c’est la resolution que j’utilise avec un P4 2GHz 1.5 Go et une GT6600-128Mo.

Les problèmes de lag que j’avais à une époque, je les ai resolu en arrétant Skype (entre autre).
Entre temps, j’ai reinstaller complètement ma machine (pas fait depuis 4 ans) et mis un disque plus rapide et les temps de chargements sont réduits.

j’ai essayer en 1024x768 ca ne change rien :’( je suis désespérer

a ce que je vois ce mystère n’est pas résolvable :’( personne na jamais su d’ou pouvais venir ca en sachant que j’ai du freeze sur le jeu fear aussi au passage avec les mêmes caractéristiques j’ai beau baisser les résolutions le aa et l’anisotropique ca change rien :’(

Si ta carte video est AGP, il y a un réglage dans le BIOS "Graphic Aperture Size", règles le en fonction de la mémoire de ta carte.

Après je n’ai plus rien qui me viens à l’esprit.

La seule autre solution c’est de monter un système vierge pour éliminer tout problème logiciel.

ma carte c’est la x1950 xt en pci et je viens de formater il y a très peu de temps ma parole personne ne sait résoudre ce problème ici :frowning:

Salut,
Ok j’ai pas un système de la mort, mais j’ai rajouté une barrette de 512 mo dernièrement et je peux te dire que ça fonctionne pas mal mieux.1.5go c pas de trop pour jouer à ce jeu.

Juste pour éviter d’être passer à coté de quelque chose, as tu les même soucis si tu joue en mode simple joueur ?

en simple joueur oui c’est pareil :’( :frowning: je suis desespéré j’ai l’imperssion d’avoir acheter une config pour rien ca reviens a etre comme mon ancienne :frowning:

Si c’est pareil en simple joueur alors les pb réseaux sont théoriquement à exclure.
A ce point, je pense que ton problème réside dans la config logicielle mais n’ayant pas du tout le même type de matériel je ne vois pas trop comment t’aider plus.
Tu devrais peut-être chercher sur d’autres sites qui sont dédiés à BF2 (BF2live par exemple) il y a des chances que quelqu’un ait rencontré le même problème.

Bonne chance

1.5 gig de mémoire et le tour est joué :clap: :MDR

:’( :’( :’( j’ai tester il y a pas longtemps bah ca a pas changer grand choses

perso je suis passé a 2go expres pour BF2142, pour l’instant je suis encore a 1Go (2x512) et je peux te dire que je rame souvent comme c’est pas permis, genre 8fps a certains endroit selon le rythme du serveur…la cause =>ctrl+alt+suppr
=>BF me prends deja pres de 600mo de ram, avec le reste je depasse les 1go de ram surtout si je gonfle les textures, sachant que ma carte prend 128mo direct dans la ram, je force donc windows a piocher dans la ram virtuele de mon HDD et bonjour les accés disc qui te font ramer!!!
et je te parle meme pas si ta configurer le coeur du noyau de windows pour qu’il reste dans la RAM!!!

trouives un pote qui peut te preter de la ram pour passer a 2Go ça sera deja une piste!

sinon essai aussi de changer de drivers , en passant aux omegas par exemple!

www.pcastuces.com…

Il y a quelque chose qui me revient :
Dans les options du son tu testes un peu tout les réglages (moyen, faible, EAX désactivé, logiciel …) et tu testes également en désactivant la VOIP.