Freeze windows crépitement pc portable

J’ai un problème avec mon pc portable (qui a subi un choc important il y a 5 mois, le disque dur fut endommagé). J’ai continué à l’utiliser sans problème, le DD ne bouté pas du premier coup. Et maintenant, un crépitement sort des enceintes et en même temps le système se bloque, il se débloque en fonction de la position du pc. J’ai effectué un diagnostique du disque qui était endommagé, je l’ai donc changé.
Malgré cela les crépitements continuent et le blocage également.
J’ai mis à jour quelques drivers le problème persiste.
Quel pourrait être le problème?
Merci d’avance

certainement un faux contact au niveau des fiches des périphériques, sur ta carte mère…

il te faut ôter le clavier, et vérifier toutes les connexions.

a+

vérifie aussi la memoire si elle est bien enficher
et tout les autre cable peripherique comme celui de la carte son

Merci pour ta réponse rapide Vyger :slight_smile:
est-il facile d’ôter le clavier ?
Selon toi de quel périphérique cela provient?


[quote=""] vérifie aussi la memoire si elle est bien enficher et tout les autre cable peripherique comme celui de la carte son [/quote] merci la mémoire est bien enficher. je l'ai même testé avec memtest86 en single channel et c'est ok. le problème c'est que je ne sais pas accéder à la carte son :(

tu as des trappe a ouvrir sous le pc
et pour le clavier 2 ou 3 vis et encore pas sur
en haut du clavier tu doit avoir une bande en plastique avec des bouton ou non
il faut l’enlever et apres tu peu voir si il y as des vis sur le clavier ( si pas de vis il viendra tout seul )

je n’ai accès qu’à la ram, au DD, et à la carte wifi avec les trappes.
j’essaierai ce soir pour le clavier merci :slight_smile:

Salut à tous!
j’ai désossé mon portable mais je n’ai rien trouvé de suspect
Actuellement je l’utilise encore en jouant sur la position de celui-ci pour ne pas qu’il se bloque, malgré cela il fonctionne bien.
J’entend toujours ce crépitement sortir des enceintes, c’est très étrange.
Je ne sais pas quoi faire, acheter un nouveau pc?

as tu verifies les ventillo
ceux ci peuvent parasité le son et si il se bloque de temps en temps et que ton pc chauffe tu peu avoir des freeze

les ventilos sont ok

Bon je pense amené mon pc à un dépanneur.
merci pour votre aide!