Freeze Windows 7 Home Premium 64 bits

Bonjour à tous,

J’ai passé mon PC de XP 32 bits à Windows 7 Home Premium 64 bits (clean install).

Tout marche très bien, si ce n’est que mon PC me fait des freeze sans arrêt, et de façon totalement aléatoire : il peut freezer 5 min après le démarrage de windows ou 3 heures après, tout comme il peut très bien fonctionner pendant 3-4 jours saus aucun freeze… :confused:

J’avoue que je ne sais pas du tout à quoi cela est dû alors que je n’ai jamais eu aucun problème avec XP.
Précision : mon PC n’est pas, et n’a jamais été, overclocké.

Merci par avance de vos réponses.

Voila ma config :
Alim Cooler Master RealPower Pro 850W
ASUS P5N-D
Intel C2D E8400 @ 3 GHz
4 Go RAM Corsair PC2-6400 XMS2 DHX
SLI 8800GT 512Mo
DD : WD Raptor 74 Go

Franchement ça peut venir de tout et n’importe quoi.

Un pilote pas un jour un peu foireux
Un logiciel en tache de fond
Un soucis matériel qui n’affectait pas XP mais qui est revélé par Win7
etc…

Là comme ça c’est quasiment impossible de te dire quelle est la source de ton problème, il y a trop d’inconnues :neutre:

Tu peux commencer par verifier que tes pilotes soient à jour. Ensuite verifies quels logiciels s’executent au moment où cela arrive (que ce soit en tache de fond ou non… plugins de navigateur internet y compris). Ce n’est que comme ça que tu pourras isoler la cause du problème.

Merci de ta réponse.

Il n’y a pas un journal d’erreurs Windows qui pourrait me lister ce qui a provoqué le freeze de mon système ??

Car j’avoue que je ne sais pas trop comment trouver ce qui bugg…

D’ailleurs, j’ai des problèmes avec ma carte son X-FI Elite Pro (j’ai créé un sujet sur le forum), crois-tu que ça pourrais être une cause possible ?? Même si ca me paraît étonnant…:neutre:

Si, cela existe, mais ça repertorie surtout les plantages, un simple freeze (même s’il dur 5min) a très peu de chance d’apparaitre car il n’est pas “signalé” au systeme pour etre notifie comme peut l’etre un ecran bleu, ou un soft qui s’arrete avec un message d’erreur.

C’est possible, pas forcement la carte, mais le pilote de la carte.
Si le pilote fonctionnait bien sous XP, il n’en est pas forcement de meme sur Win7 vu qu’à ce niveau c’est totalement différent.
Tu peux essayer de voir avec les drivers de Daniel K que tu trouveras sur le forum Soundblaster:
forums.creative.com…

Peut-etre que ça resoudra certains problèmes :wink:

Un freeze peut être momentané ??:confused:
Car j’avoue que quand ça arrive, je reboot mon PC via la touche “Reset” du boitier, je n’attends que ça se remette éventuellement en état…

Je pense que je vais faire appel à un informaticien chevronné en lui amenant mon PC en espérant qu’il saura p-e d’où vient le problème, car je désespère…

Merci en tout cas pour tes réponses…:wink:
Edité le 12/04/2010 à 22:55

Ah… je pensais que tu parlais d’un gel du systeme qui soit temporaire :neutre:

Parfois ça arrive que le machin reste bloqué comme s’il mouline dans le vide puis se débloque.

Mais bon, le pricipe pour trouver la cause est un peu le meme:
Mise à jour des pilotes
Isoler les logiciels qui tournent en taches de fond
Isoler les actions en cours lors d’un freeze pour essayer de savoir qu’est-ce qui peut en etre à l’origine.
etc…

Non, quand je parlais de freeze, c’est le PC qui se fige complètement : souris figée, vidéo et son figés, disque dur qui ne mouline plus… Tout est bloqué !!

Le truc c’est qu’en plus j’ai remarqué sur différents forums que je n’étais pas le seul à avoir ce problème avec Win 7 64 bits (quelle que soit la version…), c’est quand même fâcheux…
Edité le 13/04/2010 à 22:09