Bonsoir. j’ai installé il y a environ un mois Windows 7 sur mon PC fixe, carte mère P5N32-E Sli, Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X, processeur e8400.
L’ensemble de mes pilotes sont à jour, ainsi que le BIOS de ma carte mère. Mais voilà, depuis ce temps là, j’ai des freeze très désagréable qui arrivent au bout d’un temps variable, mais la plupart du temps c’est quand je regarde une vidéo sur youtube par exemple. Je précise que je joue de temps en temps à des jeux tels que GTA IV et Call Of Duty 6, jamais eu ce problème. Lors de ces freeze, l’écran se fige, ou devient noir, ou même bleu clair, ou des bandes noires apparaissent. Evidemment je ne peux plus rien faire. Je constate aussi qu’à cet instant, le ventilateur de ma carte graphique passe à la vitesse maximale, j’entends bien son bruit de réacteur d’avion!
Je ne vois pas trop quoi faire, lorsque j’étais sur Vista, je n’ai jamais eu ce soucis… Néanmoins je poste ca dans la section « matériel », parce que cela me semble louche… Une idée de solution ou de test à effectuer ? ( PS: Alim Enermax 500 Liberty 500 Watt )
Salut,
Test la cg avec occt ,il se trouve sur le site ,il te donnera des infos utile sur ton pc et ainsi déterminer d’où viens le problème.
Test aussi avec speedfan ,pour comparer.
A+
Bonsoir. J’ai tenté, comme conseillé un test OCCT de 45 minutes, pas de freeze, pas d’erreurs détectées. Je vais jeter un coup d’il à speedfan incessamment sous peu :).
oui a mon avis si c’est que sur les vidéos c’est possible que ce soit le moteur d’accélération matérielle des vidéos qui déconne. Si tu peux test une autre carte ou sinon retour SAV.
Bonsoir, je déterre mon propre topic, puisque je n’avais pas abandonné mon problème. Après maintes recherches, j’ai découverts que le bug en question venait du changement dynamique des fréquences de ma carte graphique, qui causait un crash.
J’ai donc édité un BIOS avec RBE pour que bloquer les fréquences à celles d’origine. Depuis, plus de bug. Ma question est donc la suivante: est-il mauvais pour la CG de toujours fonctionner aux fréquences de bases? Pensez-vous que je devrais malgré tout la renvoyer en SAV, puisqu’elle est toujours sous garantie ? Sachant que si je la renvoie, je reflash évidemment avec le BIOS de base.