Freeze vista

De temps à autre j’ai des freezes sur vista.
La fenêtre commence à se bloquer (ne réponds pas) puis quelques secondes plus tard j’ai tout l’écran qui se met en “blanc transparent” et je ne peux plus rien faire à part éteindre le pc.
Je n’arrive même pas à accéder au gestionnaire des tâches pour fermer l’application en cause, rien de rien.
Ce phénomène est récurent car il c’est déjà produit 5/6 fois en 1 mois.
Vous avez une idée pour le contrer ?

une fois que j’aurai consulté ma boule de crystal je pourrai peut-etre t’aider :ange:

Franchement si tu n’en dis pas plus ça va etre difficile de t’aider.

Config ?
Version de Vista ?
Tout est à jour ?
onditions particulières lorsque ça se produit ?
Logiciels en tache de fond .

etc etc

Sinon as-tu regardé dans l’outil “Reliability and Performance” ?

Sur un PIV,1G0 de RAM, ati radeon 9200
rien qui tourne en tache de fond
tout est à jour
Vista entreprise (légal de surcroit)

Par exemple ce matin ça m’est arrivé après une désinstallation d’un prg et à peine fini j’ai voulu fermer la fenêtre et ça c’est bloqué.
Ou sinon une autre fois dans un répertoire que je consultais en manipulant des fichiers rapidement, tout c’est bloqué.
Ca fait un peu l’impression que ma config ne suit pas et ça bloque.
Et comme je te dis, 1ere étape : ça bloque, 2eme : tout l’écran se met en blanc translucide subitement, la seule chose que je puise faire c’est de bouger la souris.

J’ai le même genre de problème, pourtant j’ai une bonne config (C2Duo6600, 4Gram,x1900xt). régulièrement j’ai des freezes, genre une fenêtre qui veut plus se fermer, ça bloque tout le système, sans compter les plantages de dreamscene pratiquement tous les jours… Je pense que c’est suivant notre façon d’utiliser vista, c’est un système jeune et bien buggé encore (faute à certains drivers?—>catalyst??).

J’ai aussi des freezes…enfin perso ça freeze aléatoirement soit pendant un jeu, une installation de jeu…ou utilisation de logiciels

ça fait soit freeze et je ne peux plus rien faire (reboot donc)
soit freeze, puis écran bleu

dans les deux cas la seule solution est le reboot de la machine…
Ma machine P4 3.2Ghz / 1.5Go RAM / ATI X1600 pro

Bien que j’ai décidé de mettre tout mes drivers à jour graphique (catalyst 7.4) et autres drivers propre a ma machine (clavier G15, carte TV etc…) et je n’ai pas eu de problème pour le moment, mais vu que c’est aléatoire je prefere voir ça dans une semaine pour en être certain et ne pas avoir eu de fausse joie…

bonsoir,
rorodimario [quote=""]
Vous avez une idée pour le contrer ?
[/quote]
peut-être un bug lié aux drivers de la carte vidéo, (je ne polemiquerai pas sur la qualité des drivers ATI catalyst).
une mise à jour peut souvent régler le problème.