Freeze très long et ca repart... - Problème avec la 7800 GTX ?

Bonsoir,

J’ai depuis environ six semaines un nouveau PC : A64 3500, asus 7800gtx TOP (donc overclockée d’origine), 2x1024Go twinx C2, A8N SLI.

Mais depuis environ deux semaines, j’ai des freezes monstrueux (PC totalement bloqué pendant environ 20s et son façon : fire in the… fire in the… fire in the… puis ca marche nickel

Avant que le PC ne bloque, je vois apparaitre quelques artefacts.

Cela ce produit que dans les jeux gourmants, la première fois avec Call of Duty 2. J’ai essayé d’installer les trois dernières versions des pilotes de la carte graphique sans succès.
J’ai testé la RAM, 0 error

Je n’ai pas vraiment d’idée concernant le problème, pour moi c’est la carte graphique qui a des soucis.

est ce que un underclockage aux fréquences d’origines pourrait résoudre le porblème? (la carte ne dépasse pas 50°C sous Everest)

Merci de votre aide :jap:

En fait, je check les températures (everest en tache de fond et alt tab ) lorsque je vois apparaitre les premiers artefacts et régulièrement jusqu’à ce que ca freeze, et ca n’est jamais monté plus haut que 50°. Maintenant je peux me tromper, et peut etre qu’un soft de monitroring serait util.

Et concernant, un processus consommateur de CPU, tout me semble normal… :neutre:

Merci de ton aide :slight_smile:

OK
Je vais suivre tes conseils. Pour la config, Cf ma signature

Bon
j’ai formaté mon PC et le problème persiste

Par contre, pour l’underclocking de la carte graphique, il m’est impossible de lancer d’utilitaires.

Powerstrip me dit qu’il y a une erreur d’adressage.
Geforce tweak ne reconnait pas de carte nvidia sur mon système…

Quelqu’un a une idée ?

par avance Merci

je pense que s’est tes mémoires de ta carte video ddr3 est fragile !

copie de tes caractéristiques

"La carte sera donc nommée Geforce 7800GTX, et la gamme s’appellera classiquement Geforce Série 7. Ce premier modèle sera cadencé à 430MHz pour le GPU, et 1400 MHz pour les 256Mo de mémoire GDDR3 sur un bus 256 bits. Le nombre de pixels pipelines s’élève à 24, tout comme les premières R520. "

essaye sur un autre pc ta carte ou monte une autre carte sur ton pc sa va te permettre de savoir si se n’est pas elle !!! :wink:

si s’est elle fait jouer la garantie!! :wink:

Snake 59
Ok ce module la marche sans problème
J’ai donc remis les fréquences d’un GPU d’origine a savoir 430 contre 486 et 1200 contre 1350.

Je pense aussi que ma carte est faiblarde pour supporter ces fréquences.

En tout cas, je vais tester quelques temps car le problème ne survient pas toujours à intervalles réguliers. Il peut parfois ne pas arriver du tout pendant 2 heures de jeux…

Priest:

Je suis pro ati mais quand j’ai eu l’occasion de changer de PC les X1800 n’était pas dispo et ne le sont toujours pas vraiment.

Mais il est clair que je ne suis pas entièrement satisfait par la 7800 gtx dans le ratio qualité d’image/prix (550€ pour l’asus 7800 gtx top). Je trouve que le filtrage est trop pourri.

Bien sur, je n’ai pas a me plaindre, les performances sont de haut vols mais encore une fois, au prix qu’elle m’a couté, je ne suis pas satisfait…

Y’en a qui on de la chance quand même, 7800GTX, X1800XT, avec ma 6600GT ça roule bien mais avec ses 2 Monstres ça doit être le pied pour jouer :oui:

Je vais prendre une X850XT pour noel, histoire de se faire plaisir :super:

je sais que tu disais ca pour rire mais moi après avoir débourser autant de tunes ca me fait pas trop marrer, c’était l’occasion d’exprimer mon désarroi face à cela… :slight_smile:

Pour en revenir au sujet prncipal, j’ai testé un peu et un freeze est apparu au début de 2-3 sec et rien d’autres…
Je poursuis les tests jusqu’à la fin de la semaine et je vous tiens au courant…
Merci de votre aide

Bon je refais quelques tests et ca merdouilles pareil aux fréquences d’une GTX classique…
Quand je dis que ca merdouilles c’est 2 freezes sur 4 heures de jeux, bizarre

Je me demande si c’est pas ma carte Wifi Netgear qui pourrait causé cela.
Avec mon ancien PC (chipset VIA) j’avais des problèmes sauf que ca ramait sans que ca freeze. A l’époque j’avais parcouru les forums et l’imcompatibilité entre chip VIA et WG311 était révelé.

En changeant de PC (nforce4), je pensai résoudre le problème faudrait que je teste en la désactivant…