Freeze Total

Bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle CFG, mais j’ai quelques soucis avec. Donc j’ai mon PC qui freeze sans raison, et complètement aléatoire, la seule chose a faire c’est faire un “Reset”. Les températures sont bonne 25° le processeur et 50° la CG. Mais je trouve pas ce qu’il se passe …

Voilà ma CFG :
CM : MSI p7n2 diamond
Processeur : Q9550 (non o/c)
CG : 8600GT (provisoire)
Ram : Corsair DDR3 1066 2Go
DD : 500Go Seagate barracuda
Alim : 720W HyperX

Pilote a jours, Vista a jour, DD tout neuf moin d’une semaine, et ram test avec memtest pas d’erreur, Proc entrain d’être test avec OCCT.

J’ai plusieurs questions, tout d’abord est ce que c’est possible que ça vienne de la CG ? (car le temps de recevoir ma 9800GTX+, j’ai mis ma vieille 8600GT). Et bien sur la plus important est ce que quelqu’un sait de quoi cela peux venir ?

Merci d’avance

Voila après 20min d’OCCT PC stable, le seul petit point qui me parait bizarre c’est le 12V regarder le graphique
http://csevol.free.fr/2009-01-08-01h54-Volt12.png

C’est normal ? et surtout est ce ça qui fait freeze mon PC ? :frowning:
Edité le 08/01/2009 à 01:58

C’est pas hiper la marque d’alim ? parcontre ca me semble bizzard ce 12v oO
Perso je penche sur l’alim si elle est neuve passe la en garantie
Edité le 08/01/2009 à 02:38

:hello:

• 1 pour l’alim :oui:

Le 12V est bon (Stable à12) par contre le 3.3 V est catastrophique ! :ouch:

Comme iRyu demande, la marque, c’est bien Hiper et non HyperX ? Sinon je connais pas comme marque :confused:

Même une no-name Advance ou Heden archi pourrie doit avoir des tensions plus stables(Avant de cramer bien sûr… :paf:) ! :paf: C’est pour dire ! :paf:

Si c’est une alim de marque tu n’est pas à l’abri d’un défaut, et dans ce cas suffit de la faire échanger :oui:
Par contre si c’est du no-name, direction poubelle et achète un modèle de marque réputée :wink:

[quote=""] C'est normal ? et surtout est ce ça qui fait freeze mon PC ? :( [/quote]

Pour répondre à ta question, oui c’est ça :oui:
Au vu des tensions, ça ne peut pas être stable du tout ! :arf:

Je conseillerait même de poster depuis un autre PC si c’est possible et de laisser celui là gentillement éteint avant de tout cramer, parce que 6.5 v pour le 3.3v… J’ai jamais vu ça ! :nexath
Edité le 08/01/2009 à 02:18

Mais ce graphique c’est celui du 12V la ligne rouge c’est ce qui a été relever car le toutes les autres tensions tourne correctement a par celle la car elle est beaucoup trop basse …

Ton alim rend l’ame change la :slight_smile:
Ou alors la sonde est vraiment défectueuse… ( d’ailleur j’me demande comment ton pc boot avec une 12v aussi bas )

C’est le 12v ça ?!? :ouch:

J’avais pas capté sur le coup que la ligne bleue était juste là pour indiquer la tension normale… :paf:

Ben punaise ! L’étage de régulation de ta mobo doit déguster ! :paf:
C’est clair, change d’alim ! :oui: :paf:

Demain je cherche nouvelle alim et je vous tiendrais au courant :slight_smile:

Magnifique jeu de mots ^ ^)

Mdr j’avais pas penser à ça xD

Donc changer d’alimentation toujours le même problème de freeze … :frowning: (pour l’ancienne alimentation c’est juste la sonde qui capture les volt qui bug sur windows car dans le BIOS, il est normal …)
Maintenant j’ai d’autre question :slight_smile:

C’est possible que ca vienne de ma CG temporaire, car sur ma CM c’est des port pci-e 2.0 ? la 8600GT eVGA est peut être mal gérer car pas compatible PCI-e 2.0 ? Ou pas de différence entre le 1.0 et 2.0 ?

Pour finir, avec la P7N2 de msi, il n’y a pas de carte son intégré il y a une carte son Creativ SB x-trem audio avec en pci-e 1x donc je voudrais savoir si il ne faut rien réglé dans le bios pour ca ? comme par hasard le pci latency time …

Merci d’avance

J’ai moins en moins de freeze mais j’en ai encore par exemple j’en ai eu un après avoir laisse mon PC allume près de 12h mais je connais toujours pas la raison … :frowning:

Pas d’écrans bleus ? ces freezes surviennent-ils aléatoirement ?
En jeu, RAS ?

La compatibilité PCI-E 1.0/2.0 n’a rien à voir. Pour la carte son, retire la pour vérifier si elle peut être en cause.
Il n’y a rien à régler concernant les ports PCI.

As-tu testé d’autres drivers Forceware ? essayé avec une seule barrette ?

PS: ça me désole de lire les commentaires plus haut sur les tensions d’alim :arf:
Edité le 11/01/2009 à 07:47

non j’ai pas d’écran bleu j’ai un freeze image, je peux plus rien faire même pas verr num je suis obliger d’appuyer sur Reset. Les freeze sont aleatoire il y a trois-quatre jours c’etait souvent mais depuis deux soir j’ai un freeze au bout de 7-9H d’utilisation du pc.

ben je joue beaucoup a CS 1.6, mais sinon j’ai jouer a Assassin Creed pendant 2h hier soir sans bug.

La barrette testée dans une autre CFG sans bug.
Tout est à jour niveau Bios, Pilote, Windows.
Edité le 11/01/2009 à 19:04

je viens de freeze de nouveau en regardant une vidéo avec vlc et ça fait deux soir que je freeze en regardant une vidéo. Et hier freeze en gravant un DVD si ça peux aider a trouve mon problème :frowning:
Edité le 12/01/2009 à 01:06

Je suis repassé sur XP pour voir et la pour l’instant je tiens du bois :slight_smile: car pas un Freeze. Ça devait être un pilote ou un programme qui foutais sa merde sur vista … :frowning:

merci a ceux qui on essaye de m'aider :)

Mes freeze sont revenu … pourtant ca a tenu et d’un coup de nouveau la …
Quelqu’un aurait pas une idée ?