Freeze total lors de vidéo streams

Bonjour,

J’aimerai réparer le problème de l’ordinateur (portable) d’un ami qui est le suivant : le PC gèle totalement (obligé de le redémarrer en restant appuyer sur le bouton de boot) lors de la vision de flux de vidéo sur internet (que ça soit sur youtube, dailymotion ou autres lecteurs flash quelconques). Ce bug apparaît de surcroît de manière plutôt aléatoire : pour une même vidéo, il plantera à des instants différents.
Pour la lecture de vidéos locales (sur disque dur), il n’y a aucun soucis. Pour d’autres flux, tels audio sur deezer ou jiwa, il ne semble pas y avoir de soucis.
Il est difficile de savoir quand le bug est résolu, en vertu de son apparition aléatoire, mais il est tout de même notable que si j’ouvre 20 vidéos sous youtube par exemple, il va geler dans les 5 min.

J’ai déjà effectué quelques processus de maintenance sur cet ordinateur (auquel je n’ai pas un accès permanent, étant donné que c’est à un ami, et qu’il me faut aller chez lui) qui sont les suivants : mise à jour de tous les drivers, des logiciels impliqués (browser, flash) et suppression de spywares.

J’aimerai donc savoir si vous avez des idées particulières à tester lors de ma prochaine tentative, j’ai fait quelques recherches sur le net, mais je n’ai rien trouvé de bien convainquant (certains disent que c’est un bug connu de Catalyst Control Center mais sa désinstallation ne résout rien et d’autres n’ont pas ce soucis en l’utilisant…). Je ne connais plus de tête le matériel de son ordinateur portable sous vista. Je sais juste qu’il est relativement récent (mais ça serait bien de résoudre le problème sans avoir à faire un retour garantie).

Note en rapport avec un précédent topic qui portait sur le même domaine (merci kookiz33) :
Je n’ai pas encore essayé de désactiver l’accélération matérielle de flash (qui était responsable d’un lag sur ma machine en full screen), mais ça serait étrange qu’elle puisse faire planter la machine et pas seulement le browser, non?

MERCI!
Edité le 20/06/2010 à 13:43

problème de chauffe
nettoye la carte graphique et le proc qui doivent etre encrassé, chauffé et atteindre la température maximal de sécurité

Ca m’ennuie de démonter son ordinateur portable qui est encore sous garanti me semble-t-il pour nettoyer ceci. D’autant plus que j’ai précisé qu’il n’y avait aucun soucis lors de visionnage de vidéos en local, un lecteur flash serait-il à ce point gourmand en ressources pour faire plus chauffer l’ordinateur au bout de 10min en fenêtré qu’une vidéo sous VLC en fullscreen pendant 2h?

oui le flash utilise à coup sur 100% de ton proc ! c’est une vrai daub

essaye avec un lecteur de vidéo non-flash (lance VLC et chope l’url de la vidéo FLV); Fais des scans complets avec un memtest, c’est pas un virus qui peut faire ça (ou alors c’est un programme de ses parents qui veulent pas qu’il matte des films de cul, mais bon là) x)