Freeze sur P4 et Video - freeze

Bonjour,

j’ai bien lu la charte et effectué une recherche auparavant (qui m’a répondu que l’admin avait désactivé la recherche)

Cela fait longtemps que je visite le site et le forum mais je ne me suis jamais inscrit avant, je ne suis pas très prolixe sur les forums.

Config :

CM : Asus p5p800-se
CPU : P4 3Ghz Socket 775
Ram : infineon 2x 512 pc3200 en dual channel
CG : Geforce 6600

depuis l’installation de mon nouveau cpu/cm, lorsque que je lance une video de mes disques durs ou sur internet (bande annonce, etc…) mon pc freeze ou reboot selon ses envies… ce n’est pas systématique…

J’avais le pack de codec SLD que j’ai remplacé par le pack K-lite, j’ai mis a jour ma carte son, ma carte mère, et ma carte graphique, depuis, ça ne reboot plus, ça freeze, il y a 1h j’ai voulu visionner un sneak peek de X3 lorsque j’ai cliqué sur “click here to begin”, freeze…

Aucun erreur de bios (qui pourrait m’annoncer un stress avec le cmos etc…) ni dans windows xp, aucun logs dans le journal d’evenement, aucune trace du plantage.

j’ai controlé la temperature du cpu avec asus probe, elle est de 40 degrés, mes disques durs sont sous la surveillance de HDDLife qui me dit que tout se passe bien.

j’ai install XP il y a 1 mois ±, je défragmente toutes les nuits, nettoie les ventilos, enfin la totale :ange:

Avez vous une idée ?

Merci d’avance

je pense que ça doit etre une 400w, en tout cas sur qu’elle n’est pas en dessous, et les voltages donnés par asus probe sont :

+12V = 11,985 - 12,001
+5V = 5,12
+3,3V = 3,264

VCore = 1,288

EDIT : depuis les quelques chaleurs qui sont passées, j’ai l’impression que mon pc fait plus de bruit au niveau ventilo, mais je ne sais pas determiner si c’est le ventilo CPU ou le ventilo Alim.

je vais tester cela de suite, ensuite je tenterai les mise a jour windows (pour le moment je n’ai que le sp2 et les maj critiques)

je viens de désinstall K-lite codec pack et la Bande annonce fonctionne, maintenant reste a voir si ça continue car apres un plantage, la video incriminée ne plante plus.

en tout cas, merci beaucoup pour l’aide, je te tiens au courant dans ce poste

Bon Dimanche,

Pour le moment RAS, je pense que mon problème venait effectivement des packs codecs, ce qui est intriguant quand même, car le pack SLD fonctionnait très bien sur mon AMD avant, j’ai télécharger VLC player qui n’a pas besoin de packs codecs pour “bien” fonctionner, on verra bien.

Bonne journée je vais manger une glace :pt1cable:

EDIT : je viens de lance un .mpg et le pc a reboot (je l’ai lancé par l’explorateur de flashfxp et non par l’explorateur windows)

donc problème non résolu, je vais continuer a cherche la cause du problème.

Coucou,

bon j’ai un peu tripoté autour de mon problème, j’ai ré-install xp et demander l’affichage d’ecran bleu (powa :smiley: ) mon pc a replanté et miracle j’ai vu l’erreur :

driver_irql_not_less_or_equal

bla bla bla

cmaudio.sys

je me suis un peu renseigné, ça vient d’un conflit avec ma muse 5.1 et la carte son intégré (pourtant désactivé dans le bios)

j’ai donc changé ma carte son de pci (comme conseillé sur le site en question) rien changé, j’ai donc cherché plus loin et sur le site TechSpot, un type a le meme problème que moi (± le meme equipement) et ça venait de sa carte pctv (plutot pc-sat).

j’ai donc désinstallé ma carte pctv et retiré du pci et ô miracle ça a l’air de fonctionner, bon maintenant, je m’emballe pas trop vite :whistle: j’ai pas encore tout testé, mais c’est sur la bonne voie.

je vous tiens au courant.

Bonjour,

problème a moitié résolu,
plus de freeze ni de plantage mais plus possible d’utiliser ma muse 5.1 obligé de passer par la 5.1 de la carte mère ce qui est très embetant car le rendu n’a rien avoir.

Comment faire pour modifier un IRQ et déja véirifer si ma carte son intégré est bel et bien sur le meme irq que ma muse.

merci

Dans le bios la carte de son est bien désactivé? Tu as des paramètre IRQ dans le bios. Moi normalement, je ne touche pas sa :p. Mais bon, ta carte audio en PCI, il s’agit de quel marque?

effectivement désactivé pour les irq je ne pense pas (je ne sais pas reboot pour le moment)

carte son en pci Hercules Muse 5.1

toujours personne pour me dire comment on change un irq et comment on vérifie quel irq fait quoi ?

Pour savoir quel sont les IRQ utilisé, tu clique droit sur poste de travail, propriété. Tu va dans matériel, gestionnaire de périphérique. Tu clique sur affichage, et tu sélectionne Ressource par connection. Tu devrais voir s’il y a conflit de IRQ. Note que certain sont partagé, comme les USB, peut-être avec la carte vidéo, c’est normal (J’avais ma cg, partagé avec un USB)