Freeze sur internet

Bonjour,

Mon pc freeze sur certaines pages internet (ni le clavier ni la souris ne répondent, mais le ventilo du proc tourne toujours), notamment celles où il y a de la vidéo. Par contre, je peux jouer en ligne des heures, l’ordi ne plante pas.
J’ai essayé de changer de carte graphique, d’alim, mais rien ne va.
J’ai testé les barrettes de ram avec memtest, et les tempéraures du proc et de la carte graphique, rien d’anormal.
Le scan antivirus avec avast ne détecte rien.

Mes pilotes sont à jour, et je voudrais éviter de formater le DD car je joue à PES en ligne et le code d’inscription ne marche qu’une fois.

Merci d’avance.

Hello,

Personne n’aurait une idée ??

Bonjour,
C’est peut-être un problème avec flash (ce qui m’étonnerait, vu que tu peux accéder sur Clubic), ou avec les codecs/ logiciel multimédia.
As-tu installé un pack de Codec?
Si oui, tente de le désinstaller et installe les filtres ffdshow.
Utilises-tu des logiciels multimédia “propriétaires” (RealOne, QuickTime…)?

Bonsoir,

J’ai désinstallé les codecs de DivX (et j’ai aussi désinstallé DivX pour être sûr que tout parte).
L’ordi a encore planté sur un site où il y a une barre vidéo qui s’affiche.
Par contre, sur certains sites, je ne plante jamais l’ordi (clubic, ma messagerie, ma banque…). J’ai aussi des freeze en lançant des téléchargements parfois (si ça peut aider…).

Autrement, j’utilise QuickTime, mais pas Real.

Merci d’étudier mon cas.

Les sites ouvrent -ils Windows Media Player lors des streaming? Si oui, tente une réparation de WMP.
(pas plus d’idées pour l’instant)
Par la même occasion, quel est le navigateur utilisé?

D’habitude, j’utilise Firefox. J’ai aussi eu des plantages avec IE et opéra.

Là, je viens de réessayer IE en désactivant Shockwave flash player, et bing ! pas de freeze sur les pages où ça plante !
Alors là, je suis sur le c** !

Et j’ai beau le mettre à jour depuis ‘gérer les modules complémentaires’, si je l’active, ça plante !

Est-ce qu’il existe une manip’ équivalente sur firefox pour vérifier si l’erreur vient de là ?

Sous firefox, renomme le fichier suivant:
NPSWF32.dll en NPSWF32.dll.bak
Dans le dossier:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
Puis retester si ça plante (ou non).
Par contre , le contenu flash ne sera plus chargé. Ce n’est qu’un palliatif.
Edité le 30/09/2007 à 21:04

Bon, j’ai installé WMP 11 et ça plante toujours.

Sinon, je n’ai pas de fichier portant ce nom.
Le seul fichier dans le sous-dossier plugins est npnul32.ddl et j’ai un dossier vide qui s’appelle Microsoft.VC80.CRT.
Pourtant, shockwave est bien utilisé par IE, alors je comprends pas…

Bon, bon, bon…
Avec shockwave mis à jour, apparemment, IE ne plante plus.
Par contre, firefox, c’est pas la joie…

Est-il possible que firefox ne ‘voie’ pas shockwave et qu’il freeze l’ordi quand il devrait l’utiliser ?

Cela semble venir du composant shockwave . Essaye de désinstaller ce composant (si possible) . L’installation de la dernière version peut résoudre le problème (fuzzy logic).
edit: grilled

Un redémarrage peut-être nécessaire. Car si c’est effectivement shockwave, l’installeur demande sur quel navigateur faut-il installer le plug-in, donc Firefox devrait également avoir accès s’il a été sélectionné. .Par contre Flash dispose d’un installeur spécifique pour les navigateurs Mozilla/Opera/Firefox
Edité le 30/09/2007 à 21:42

Après désinstallation/réinstallation, ça ne marche toujours pas (au passage, il ne m’a pas demandé sur quel explorateur l’installer).

Pour voir comment l’ordi plante, tu peux voir ce qui se passe sur cdiscount (je ne veux pas faire de pub, c’est pour donner un exemple). Quand je clique sur la rubrique jeux vidéos s’ouvre une page avec un bandeau vidéo (celui-là, il passe sans problèmes), mais quand il doit ouvrir la petite fenêtre de pub, il plante.

J’ai réessayé adsltv, car je suis dégroupé free, et ça plante aussi, mais là, c’est très aléatoire ; en tout cas, c’est toujours en chargeant une chaîne que ça foire.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je suis connecté à internet en wi-fi, et mon système d’exploitation est un win xp sp2 offert gracieusement par microsoft (msdn alliance, offre pour les étudiants de certaines écoles qui se voient attribuer des licences gratuites).

Bonne journée et bon courage !

Bon finalement, j’ai formaté.

Mes problèmes sont terminés => résolu !