Freeze sous GTA IV avec une HD4850 (O/C) ?!

Bonjour tout le monde ! :hello:

Bon ben voilà, j’ai fait tout ce que je pouvais mais rien à y faire je ne trouve pas, alors je viens chercher désespérément une réponse ! :stuck_out_tongue:

Je vous explique en quelques mots tout l’histoire depuis le début :

Pour commencer, il y a quelques temps d’ici, j’ai O/C ma carte graphique (actuellement une Gainward HD4850 - pas GS) pour des benchs sous 3DMark Vantage.
J’avais monté à 700/1100 pour égaler les performances de la Golden Sample. Je possèdais une CrossFire de GS mais retour SAV. :frowning:

Le bench s’est bien passé, score actuellement dans la BDD.

Mais je tente désespérément de jouer à GTA IV, mais rien à y faire, le jeu tourne tourne 5 minutes, parfois 10 et parfois 15, mais rarement plus… :o(
J’ai décelé quelques symptômes, à vous de me dire si cela vous inspire quelques choses…

Symptômes :

1° Pendant les chargements (écran noir + nom de la mission dans le coin inférieur droit), j’entends un son très aigus, comme une tension trop forte ou pas assez peut-être, je ne sais pas.
2° J’ai redescendu les fréquences, même au minimum mais rien à y faire !
3° Mes températures quand à elles sont normales (37° Idle - 50° Charge), j’ai remplacé le ventilateur par un Scythe Musashi.
4° Freeze uniquement en jeux.
5° Horribles sons sortant des hauts parleurs lorsque l’image se fige.
6° Impossible de retourner sous Windows (Reset oblige)

Je pense qu’avec le son aigus que j’entends que les tensions délivrées ne sont pas les bonnes, qu’en pensez-vous ?

Ou si quelqu’un à une idée, qu’il me la propose ! :o)

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront !

http://img.hexus.net/v2/news/gainward/hd4850.jpg

:super:
Edité le 27/01/2009 à 15:10

quand elle est pas overclocker ça te fait la même chose quand tu joue à GTA IV ?

Ben oui là j’ai mis les fréquences minimales que l’on puisse effectuer via Catalyst et pareil… :frowning:

2° J’ai redescendu les fréquences, même au minimum mais rien à y faire !

C’est quoi ce son aigu , il sort du PC ou bien des haut parleurs? si c’est des haut parleurs alors c’est normalement.
L’idéale serait essayer sur un autre jeu car GTA IV n’est pas non plus une référence en terme de stabilité.

ça te le fait sur tout les jeux ou c’est que avec GTA IV ?

je penses plus que c’est la carte qui à un problème que la config en elle même, pour moi ça sens le retour au SAV :neutre:

Je vais tester sous d’autres jeux, on verra ce que ça donne…[quote=“aimen”]

2° J’ai redescendu les fréquences, même au minimum mais rien à y faire !

C’est quoi ce son aigu , il sort du PC ou bien des haut parleurs? si c’est des haut parleurs alors c’est normalement.
L’idéale serait essayer sur un autre jeu car GTA IV n’est pas non plus une référence en terme de stabilité.
[/quote]

Ça sort du pc.

Ça sort du pc.
[/quote]

Oulà si ça sort du boitier c’est vraiment pas bon signe. Un condensateur qui siffle? sûrement celui d’une carte graphique.

J’ai testé sous COD 5, là tout va bien :confused:

bizzare et crysis marche bien ou pas ?

je site ce jeux car c’est celui qui demande le plus de ressource avec GTA 4

Je joue pas à Crysis :o)

a m*rde

peut etre que c’est juste GTA 4 qui à un problème, il a tellement de bug :paf:

Oui c’est dommage…

:frowning:


J'ajoute aussi que j'ai bien d'horribles sons qui font mal aux oreilles qui sortent des hauts parleurs quand l'image se fige !

Et aussi je ne sais plus retourner sous Windows, reset oblige !!