Freeze+son en boucle (xp3/win764)

Salut, je vous explique, c’est simple, mon nouvel ordi plante de temps en temps (plus souvent sous win7 que sous xp) avec freeze et son en boucle. J’ai installé cpu z, je vous poste le screen de tous les onglets, voir déjà si tout est bien réglé.
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/19//mini_110219044653402627676290.jpg
Ensuite, ca freeze parfois dans les jeux et sur internet, mais parfois, aucun freeze du tout.
Bref, je sais pas trop quoi faire…je pense que c’est matériel puisque ca le fait sous xp3 et win7 64 bits, et j’ai teste ubunthu et win 7 RC 32 bits, pareil, des freezes de temps en temps.

Ce freeze avec son en boucle est le plus fréquent, mais j’ai eu une fois ou deux, la même chose mais mon écran affichait des pixels parasites dans un coin.

Bon, si vous avez une idée…

Salut,

Tu la pas overcloker par hasard?

Je crois que l’on peut éliminer la faute dut a l’OS pck sa le fait sous différents OS.

Un petit reset du BIOS par le hard c’est a dire avec le jumper que tu change de position pendant 5 à 10 secondes, regarde le manuel de ta carte mère.

a+

Salut,
Les pilotes de ta cg sont à jour ?
Peux-tu tester une autre cg ,ou de tester la tienne sur un autre pc ?
A+

Après réflexion je pense plutôt que c’est le CPU pck sa mes déjà arriver la frezze des fois son, des fois son + affichage et c’était le processeurs.

Fait un test CPU: http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-ses-disques-durs

Non pas fait d’OC, je n’y connais rien, j’ai juste mis le dernier bios. Tous les pilotes à jour.
Je vais fouiller dans les liens que vous m’avez donné et faire des tests. Je reviens vous dire les résultats

A mise a jour bios, peut être que sa beuger et que après il un problème alors fait un reset bios.

Non justement, j’ai mis à jour le bios parce que ça freezait

a ok j’avais compris que tu avait mis a jour le bios avant le frezz

ba alors fait les test et dit nous

Déjà c’est mal barré pour everest, j’ai tenté de le lancer 2 fois et écran bleu ( erreur 1003 de l’observateur d’événement)
D’après le rapport d’erreur c’est à cause d’un pilote ( je doute qu’un pilote soit responsable des freeze mais bon )
Je continue mes tests…

fait surtout le test CPU

Avec Sandra voici quelque chose d’intéressant:

Carte-mère
Analyse…
Ventilateur Système : 73rpm
Notice 224 : L’information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Alerte 2519 : Un des ventilateurs du système est en panne ou tourne trop lentement.
Achevé avec Succès : Oui

Fait gaffe 73rpm c rien il tourne presque pas, télécharge vite speed fan et regarde la température de ton CPU et GPU et celle de la carte mère

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/19//110219062135402627676842.jpg

Voilà pour speedfan

Sava sa passe c’est bien ta fait le test CPu avec le logiciel OCCT et garde speed fan ouvert a côté pour voir l’évolution de la température.

Mais comme même 1400rpm c’est pas beaucoup^^

Tu c’est il faut faire par élimination
Edité le 19/02/2011 à 18:22

Perso je considère Speedfan comme totalement fantaisiste,et je ne suis pas le seul :neutre: la preuve,dans ton screen il y a un composant à - 128° et le 12 V est à 1.28 V :fou:

Toutes façons pour le moment j’ai rien trouvé de neuf sur ces freezes…

salut :slight_smile:

Moi j’avais un problème similaire c’était horrible, au lancement de Windows, gros freeze avec le son de windows en continue, pareil des que je lançais une grosse application du genre Photoshop ou néro 10. Bref après plusieurs test sur les températures, les pilotes, les OS, j’ai même changer d’alim et de CG mais rien n’y faisait.

C’est par hasard que j’ai trouvé mon problème. Le hasard fait parfois bien les choses :slight_smile: C’était mon lecteur DVD-RW en SATA qui faisait littéralement planté ma bécane ! surement une masse qui se balader quelque part dans la tour à cause du connecteur ou autre de mon lecteur !
bref j’ai changer mon lecteur et hop la magie à opéré :slight_smile:
c’est le problème le plus étrange que j’ai connu en terme de panne :slight_smile:

si ça peut t’aider :slight_smile:

Cordialement Mickael

Maintenant que tu me dis ca c’est vrai que j’avais ajouté mon ancien DD pour tester des OS. si ca se trouve j’ai laissé trainé quelque chose qui fait masse comme tu dis, je vais vérifier (ca coute rien)