Freeze récurrents en jeux

Bonjour,

J’ai depuis deux mois un nouvel ordinateur cependant celui freeze lorsque je joue à certains jeux : au bout d’un certains temps en jeux (de 15min à 6h) l’ordinateur freeze (l’image se bloque et le son bug) et je suis obligé de réalisé un hard reboot. J’ai surveillé les températures CPU et GPU et de ce côté là il n’y aucun problème. J’ai également réalisé un memtest et rien à signaler non plus. J’ai aussi testé divers drivers pour ma carte graphique et le problème persiste.

Voici ma config :

• Win7 64bits
  • Carte mère ASUS P8Z68-V LX
  • RAM DDR3 4Go à 1600 MHz
  • Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz
  • Carte graphique Gigabyte Gv N570OC-13I (nvidia GeForce GTX570)
  • Cooler Master GX Power 650 Watts

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement,

Khanyrr

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ? 650 W sont à priori suffisants pour ta config,mais d’un autre côté la série GX de Coolermaster n’a pas très bonne réputation et une GTX 570 ça consomme :neutre:

A tout hasard,tu as essayé en retirant l’o/c de la carte graphique ?

Je n’ai pas d’autre alim pour tester mais je commence de plus en plus à croire que le problème vient de là. Déjà deux autres personnes ont évoqué cela sur d’autres forums.
Pour ce qui est de l’oc comment puis-je le retirer ? ^^

Version du pilote nvidia?

J’utilise actuellement les pilotes version 285.83 (trouvé sur le site de Gigabyte). J’ai également testé les derniers pilotes nvidia, ainsi que les derniers pilotes beta mais rien ne change. J’ai bien sur fais ça bien avec ccleaner, mode sans échec, toussa toussa pour être sur.