Freeze/reboot au lancement d'un jeu, alim ?

Bien le bonjour tout le monde.
Jusque la, j’avais toujours tenté de trouver les solutions moi même en cherchant à droite à gauche différents renseignements, mais j’avoue que j’ai pris trop de retard et que je me sens un peu largué en ce moment.

Il y a 4-5 jours, suite à un virus, j’ai reformaté ma partoche système et je sentais alors en pleine confiance sur un windows tout beau tout propre.
Petit soucis, 2 jours après, paff, le PC freeze puis reboot au lancement de Team Fortress 2. N’ayant rien installé de méchant sur ma machine nouvellement formatée, je me suis demandé alors si ca ne pouvait pas venir d’un prob hardware.

A l’arrache, j’ai débranché 2 de mes DD sur les 4 présents, et depuis, je n’ai plus de soucis.
Sauf que bon, ca ne m’arrange pas vu que c’est la dessus que je garde mes données.
Il m’arrivait souvent aussi que ma carte mère gueule au démarrage en m’indiquant : overcloaking failed, enter setup or restore default bios.
Sauf que je n’ai jamais tenté d’overcloacker quoique ce soit. J’ai simplement modifier la fréquence de ma RAM pour qu’il me la détecte bien en PC6400 et j’ai indiqué les bon timer 4-4-4-16.

Ah oui, ma config quand même :
P5W DH Delux (asus)
Green Power 500
E6600
2x1Go XMS2 (Corsaire)
7950GX2 (Asus)
SB xFi (Creative)
4 HDD (2 Pile Raid 0) (Seagate)
1 Graveur DVD DL (Plextor)
Le tout dans une tour Xaser III de Termaltek (8 ventirad)

Je pense que cela vient de l’alim qui ne doit pas suivre. Ca passait bien avant mais j’ai rajouté la xFI bien plus tard, et si ca se trouve c’est à partir de ce moment la que j’ai eu des soucis. Mais comme je n’en ai aucune idée …

A votre avis, si je devais la changer, quelle puissance serait nécessaire, et quel model me conseillez vous ?

Sinon, une autre petite questions. J’ai 2 kit de 2x1Go. J’avais mis les deux au début, mais j’avais parfois des écrans bleu dans certains jeux. Depuis que j’ai viré un kit il y a fort longtemps, je n’ai plus de soucis de ce coté la. Seulement, ca me fait chier d’avoir 2Go neuf qui trainent dans mon bureau. Le truc aussi, c’est que je suis paumé avec ce Windows XP qui n’affiche que 2Go quelque soit la ram installée. J’en ai entendu beaucoup, comme quoi même si il indiquait que 2, les jeux eux allaient exploiter les 4 Go de Ram, que windows pouvaient en gérer 3 puis 4 etc… Bref … si quelqu’un pouvait m’expliquer clairement ce qu’il en est, je suis preneur

J’attends vos remarques
Myrtill

C’est quoi la marque de ton alim?

Pour la RAM, ton OS est surement un 32 bits donc il peut théoriquement gérer 4GO de RAM maxi …

Le reste, je saurais pas te dire …

tu as essayé d’enlever ta carte-son ? Et remettre les drivers son intégré a ta cm ? J’ai la meme cm que toi et au point de vue son , elle est quand meme pas mal


[quote="totor95"] Pour la RAM, ton OS est surement un 32 bits donc il peut théoriquement gérer 4GO de RAM maxi ...

Le reste, je saurais pas te dire …
[/quote]

Vraiment maxi , et encore sous vista 32