Freeze puis écran bleu

Bonjour à tous,

Ca va faire 3 ans que j’ai ce PC que j’ai fait monté :

core I7-2600K, 8Go de ram, Alim de 750w, Nvidia GeForce GTX 580, 8Go de ram, le disque dur principal est un SSD avec l’OS et un second de 1 To pour le stockage etc. J’ai un windows 7 édition familial premium.

Depuis 3 jours, j’ai des freezes puis un écran bleu : KERMEL_DATA_INPAGE_ERROR. Si je reboot en suivant mon poste :
disk boot failure.

Si j’attends quelques minutes, j’accède au bureau.

J’ai fait un chkdsk du C et du D.

sfc /scannow mais aucune erreur.

J’ai fait une recherche de malwares et mise à jours de ma carte graphique.

J’ai débranché mon SSD puis rebranché.

Tout ce que je tente n’arrange pas mon affaire et je vous avoue que je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des idées je vous écoute.

Par avance merci.

EDIT : Une réinstalle complète de windows 7 peut-elle permettre d’arranger la chose?
Edité le 31/05/2014 à 21:23

:hello:

Niveau températures, tout est ok ?

Quelle est la marque de l’alimentation ?

Tu peux également faire un memtest (2-3 pass avec chaque barrette séparément).

Bonjour et merci pour la réponse.

Niveau températures tout est ok, pas de chauffe.

L’alim est une cooler master.

Test avec le CD réparation de la mémoire, tout est ok.

Vu le message “disk boot failure”, c’est a se demander si ça ne vient pas du ssd :confused:

C’est ce que je me demandais :confused:

Mais ce qui est bizarre c’est que tout se lance niquel et après un freeze puis écran bleu. Il suffit de pas le reboot de suite mais genre 1 minute plus tard et il boot normalement…

Je me demande si c’est pas la liaison qui bloque quelque part ou un truc qui bloque dans l’écriture.

Je sais pas du tout en fait …

Je suppose que le ssd n’a pas 3 ans et a été ajouté par la suite ?

Tu n’as pas installer/modifier quelque chose avant que ce problème ne survienne ?
Edité le 01/06/2014 à 19:36

Sisi il a bien 3 ans :stuck_out_tongue:

Non rien… Sauf que mon premier écran bleu je l’ai eu en début d’année après avoir éxécuter le logiciel de tld (tous les drivers) pour voir les composants à mettre à jour.

C’était pas ce message d’erreur par contre.

Une réinstall complète ne résoudra rien du coup :frowning:

Quel marque le SSD ? (je sais pas pourquoi, mais je paris du OCZ…)
Edité le 01/06/2014 à 20:43

C’est un crucial de 120 Go

Pour la réinstallation, je ne pense pas que ça change quelque chose, vu que ça fonctionne après quelques essais (donc pour moi ce n’est pas logiciel).

Ou alors, peut être réinstaller Windows mais pas sur le ssd.

Je suis d’accord avec toi.

Mais je vois pas l’interet de foutre mon ssd en 2eme disque sachant qu’il est pas super gros :stuck_out_tongue:

Je ne voulais pas dire que tu mettes le ssd en second.

Perso, je pense que le ssd a un soucis et que même si tu réinstalles Windows sur celui-ci, tu risques encore d’avoir ce soucis. Et il risque même de faire planter en étant entant que disque de stockage.

C’est pour ça que j’ai suggérer de mettre Windows sur l’autre disque. Maintenant c’est vrai, que Windows est vite installé aussi, donc re tester sur le ssd ça ne pourrait pas être une mauvaise idée non plus.

A toi de voir :jap:

Je suis pas à un test prêt ^^

Je vais essayer de reinstaller windows sur le ssd et voir le résultat.

Je te tiens au courant! Merci

Le “disk boot failure”, en général c’est pas bon signe :confused:

A par tester, je ne vois pas trop quoi faire d’autre.

Tiens nous au jus :jap:

Oui mais il devrait se manifester à chaque fois que j’allume l’ordi non?

Bon réinstall OK j’ai juste du retélécharger les pilotes ethernet de ma carte gigabyte.

Pour le moment ça tient je vais le laisser tourner voir si freeze il y a et je te dis ce qu’il en est.

Bonjour,

Alors il semblerait que mon ordi est passé la nuit allumé sans doute mis sous tension par ma carte réseau.

Pas d’erreur de freeze ou d’écran bleu et 157 MAJ à jours windows à faire.

La seule erreur que j’ai constaté c’est qu’une fois éteint et rallumer il m’a refait le message disk boot failure.

J’ai attendu relancé et les MAJ se sont annulés.

Une fois le PC sur le bureau, il voulait refaire les 150 MAJ.

Je verrai ce qu’il en est ce soir car je suis retourné au boulot.

C’est pas bon :confused:

Salut,

Autre piste, dans ma tête je vois pc de > 3ans -> P67/H67 j’imagine donc voila ma question :

Quelle carte mère as-tu ? pas une P67 revision B2 (peu importe la marque) par hasard, révision connu pour le bug des ports Sata (déconnexion de disque, problème de detection de disque etc…) ?
(le logiciel cpu-z donne l’info pour la version de la carte)

J’en ai été victime moi même mais il doit à mon avis avoir des gens qui l’ignore et tourne tjs sur ces révisions de carte, sachant que le bug est très random et peut très bien apparaitre avec le temps.

A vérifier on ne sait jamais.
Edité le 02/06/2014 à 16:48

Donc les MAJ ne se sont pas faites, même erreur que tout à l’heure…

Mais j’ai plus de problèmes de freeze ou d’écran bleu pour le moment. La liaison entre la carte mère et le ssd peut etre? :confused:

ApeKx, Bonjour et merci de t?intéresser à mon problème également.

J’ai une gigabyte GA-Z68X-UD3-B3.

Tu as essayer avec une autre nappe sata et un autre port sata ?