Freeze : Problème avec mon alimentation ?

Mon problème est le suivant :
Lorsque je lance une application assez gourmande type jeu ou encodage vidéo mon pc me sort un joli freeze après un temps plus ou moins long :sarcastic:

J’ai tout de suite pensé que l’alimentation pouvait etre la cause de ces pbs car mêmes si elle fonctionne toujours j’ai deux pins du connecteur atx 24 pins dont j’ai du retirer le plastique car il avait brulé. Et pourtant l alimentation en question est une Thermaltake silent purepower 480W censé délivré de très bonnes tensions ! Enfin voila j’ai quand même passé un coup d’OCCT pour en avoir le coeur net.
Voici les graphs gracieusement fourni par OCCT :jap:

-> Graph 12V
-> Graph 5V
-> Graph 3V
-> Graph Core
-> Graph Temp CPU
-> Graph Temp Case

Le processeur un 2600+M n’arrivant plus a tenir la frequence de 2600 Mhz (allez savoir pourquoi…) je l’ai fait passer à 2000Mhz soit la frequence originale. Pour ce qui est des 2 barettes infineon elles ne m’ont jamais posé de pb et passe les memtest sans broncher.

Bon alors je penses pas que les tensions soient vraiment catastrophique, vous en pensez quoi ? Si ce n’est pas l’alimentation je vois pas trop le truc qui pose problème…

tes tension sont tres bonne (apart p’tre le +5v mais rien de bien mechant ) je doute que l alim soit la fautive

Le cache plastique a fondu à quelle occasion,un o/c trop poussé ?
Hum,il me semble que la meilleure chose à faire est de tester avec une autre alim,même une 350W de base et si l’alim est hors de cause,ça signifie que la mobo a pris un pète…

je pense aussi a la cm

Mouais c’est aussi ce que je me suis dit… le 12v tient la route et le +5v ne descend pas en dessous de 4.7… Le +3.30 en revanche à l’air d être touché par contre mais je ne sais pas si cela a une incidence sur la stabilité du système.

Comme kanef,c’est le +5V qui me parait le plus variable,même si la tolérance est bonne.Les freezes montrent bien qu’il y a instabilité :whistle:

Ben en réalité l’oc etait pas vraiment super poussé 2.5Ghz pour un 2600+M et le cable a brulé (au bout de très longtemps) sur les deux connecteurs placé en bas à droite quand on regarde la cm de face…
http://tbirdcs.free.fr/clubic/topicsofficiels/alimsetonduleurs/TO3.gif

Pins 19 et 20 sur le dessin

Pour la cm ca serait vraiment la tuile fin bon vas falloir que je me dégotte une autre alim pour voir de quoi il en retourne. Mais le vous êtes sur 3.3v n’a aucune incidence sur les freeze ?

non le 3.3v n est pas la source du probleme

metathran > lis la 1ère page du TO sur les alims de TBird,c’est instructif sur les tensions.
Le +5V est la ligne qui demande le plus de stabilité et qui impacte le 3,3V,sauf pour les alims TruePower comme la tienne :wink:

En fait la carte mère a un peu morflé physiquement parlant car le plastisque du connecteur a quelque peu “coulé” dans le connecteur de la carte mère.

En fait il y a de ca plusieurs mois j’avais des pbs de reboot alors j’ai ouvert le truc et c’est la que j’ai découvert les pins cramés, mais après les avoir à peu près nettoyés et avoir enlevé le plastique fondu j’avais plus de reboot et ca ca tournait à peu près correctement mais là j’ai l impression que ca faiblit de plus en plus.

En fait je l’ai déja lu c’est pour cela que je trouvais mes tensions pas vraiment catastrophique sauf pour le +3.3v, mais je n’étais pas vraiment sur que mon alim etait une true power comme les antec…

Fin bon c’est vrai que l’on peut pas dire que le +5v soit hyper stable non plus

Teste avec une autre alim,emprunte la à un pote si tu peux,c’est ce que tu as de mieux à faire pour être fixé :wink:

Oue ben c’est ce que je comptais faire mais me reste plus qu’a trouver une alim moins pire que la mienne qui puissent passer avec une 6600gt agp. Fin merci a tous pour les rep rapides. :slight_smile: