Freeze pouvant être dû à la carte son ?

'jour la communauté ! :hello:

Ben voilà, j’ai un petit problème et je ne sais vraiment pas à quoi cela peut-il être dû mais je penche plus pour la carte son…
Je m’explique :stuck_out_tongue:

Tout d’abord, voici ma configuration :

  • Boitier Lian-Li PC-B25 Blue Ring
  • Intel Core 2 Quad Q9450 @ stock
  • Zerotherm Nirvana NV-120
  • Enermax 625w mod82+
  • Asus R.O.G. Maximus Extreme
  • OCZ DDR3 4Go PC10666 Platinum E.
  • 2x Gainward HD 4850 Golden Sample CrossFire (petit problème à ce niveau, donc tourne sur une seule carte, celle de 1024Mo)
  • Asus SupremFX II
  • Enceinte Logitech X-540
  • 2x Seagate Barracuda 7200trs/m 32Mo 500Go
  • Windows Vista Ultimate 32 bits
  • Samsung 22" SyncMaster SM 2233 BW.

Ces derniers temps, lorsque je jouais à GTA IV, j’avais parfois des freeze, et je pensais que ça venait soit de la carte graphique, soit du processeur.
Mais les températures de ceux-ci était au maximum 36° pour le processeur, et entre 60°-70° pour la carte graphique.
J’ai aussi pensé que cela pouvait provenir de GTA IV. :stuck_out_tongue:

Mais hier, lorsque j’ai regardé tout bêtement un film en HD, j’ai aussi eu un freeze. (Un freeze équivaut chez moi à l’image qui se bloque, le son qui déraille et seule opportunité pour revenir sous Windows est le fameux boutons RESET… :()

C’est alors que je me suis dit que cela pouvait provenir de la carte son, mais je ne sais pas si cela est possible ??
Avait j’avais une Creative X-Fi Xtreme Gamer, je n’avais jamais eu de problème de ce genre, et celle-ci ayant grillé j’ai du prendre celle de la carte mère, soit une Supreme FX II.

Merci d’avance pour vos conseils si précieux !
Et bonne journée !

http://benchmarkreviews.com/images/reviews/motherboards/asus_striker_2_nse/asus_supreme-fx_2_pci-e_audio.jpg

:super:

Tu peux pas tester sans carte-son ??

:hello:

première chose à tester pour lever tout doute: effectuer un memtest (on va dire 2 passes). :jap:

Memtest pour le son ?

Certainement parce que le bus PCI-e de la carte fait des accés directs à la memoire sur une plage d’adresses fixe :neutre:

Non, pour voir si ton problème de freeeze ne provient pas “tout simplement” de la RAM, que ce soit une Ram défectueuse ou un mauvais paramètre. :jap:

Si quelqu’un pouvait m’indiquer la manipulation à effectuer pour avoir des résultats corrects ?

Parc’que j’ai Memtest sur CD bootable mais j’ai jamais rien compris ^ ^)

Bonsoir tout le monde ! :hello:

J’ai un plus plus d’informations concernant mon petit problème ^ ^)
Voici mes nouveaux éléments :

Eléments :

  • J’ai un effectué deux Memtest, et cela ne m’a révélé aucun problème vis-à-vis de ma mémoire.
  • Un ami et moi avons pensé à un éventuel virus, ou à une instabilité du processeur, j’ai, pour vérifier cela, utilisé Super PI, et même
    jusqu’à 32M, je n’ai eu aucune erreur.
    Pour ce qui est du virus, je me suis mis en mode sans échec et depuis lors, plus aucun freeze, quelqu’un aurait-il une opinion plus
    fondée qu’au par avant ?

Merci d’avance les coupains !

:super:


Je viens de penser à quelque chose, ça n'a rien à voir avec le problème de fireware qu'ont rencontré les Seagate, parc'que je possède justement un Seagate Baraccuda 7200.11 500Go 32Mo cache ?

:frowning:

bienvenu dans le club des carte de son qui fait planter l’ordi. Je suis en train de me demander si c’est pas les ccc 9.2 qui ferait sa sauf que moi sa fait sa avec une x-fi :paf:

Soit c’est un virus, soit c’est un pilote, mais lequel ? …

:frowning:

ta carte mère, elle a un chipset ati ou intel?

Intel ( X38 )
Edité le 10/03/2009 à 21:02