Freeze pour une raison inconnue

bonjour,

j’ai récement fait l’acquisition d’un ordinateur en pièces détachée, que j’ai monté moi même. (configuration exacte précisée plus bas)

pour une raison qui m’est inconnue mon ordinateur se bloque de temps en temps (pour le moment ça m’est arrivé en regardant des videos et en jouant a team fortress 2)
a priori les freeze surviennet après un temps relativement aléatoire mais restant assez court (~1H-1h30) mais seulement lorsque la video est solicitée (j’ai laissé le bouzin allumé toute la nuit pour voir et le matin il marchai très bien j’usqu’a ce que j’essaye de jouer a tf2)

si quelqu’un avait une idée sur la raison des freeze je suis preneur… ^^

config:

carte mère: ASUS P5N-D
processeur: C2D E8400
alim fortron 500W
carte graphique: GF8400gs
Disque dur: seagate baracuda 500Go (Sata)
ram: c’est de la ocz pc6400 (2x1Go) et a priori ça vient pas de là…memtest pendant 6h sans erreur

OS: vista 32 bit / mandriva 2008 (pas de freeze constaté sous linux mais je n’ai pas vraiment eu le temps de tester)
Edité le 04/06/2008 à 15:21

salut , verifie peut etre la temperature cpu , gpu :wink:

Température CPU: selon les soft ça va de 32° a 41°(—>speedfan me donne 37°)
température GPU: j’ai que gpu-z et il me donne 53°

les deux sans rien faire, juste comme ça a l’instant (juste windows, steam et µtorrent de lancé)

merci pour la rapidité de la réponse en tout cas) :stuck_out_tongue:

ps: oublié de précisé avant: ma ram c’est de la ocz pc6400 (2x1Go) et a priori ça vient pas de là…memtest pendant 6h sans erreur
Edité le 04/06/2008 à 14:55

essaye en faisant tourner ce qu’y freeze … ta temp doit tourner vers 50 - 60 max et gpu 70 - 80 max

après 10 minute de tf2 je suis a 39cpu et 61gpu donc a priori ça va (le dernier freeze j’ai pu jouer a peine 10 sec donc je pencha pas trop pour la surchauffe…)

Et qu’est ce que t’as en ram ?
Si t’as 2 barretes, essaye d’en mettre une seule à la fois, puis l’autre, et essaye différents ports, en testant un jeu à chaque fois.

alors teste ta memoire avec memtest :wink:

cf mon 2eme message… le ps…
je sais c’est pas malin je vais éditer le premier pour eviter qu’on refasse le coup plus tard

Peut-être simplement des accès disque…
Vire les programmes superflus en tâche de fond et ré-essaie…