Freeze pour certains Jeux !

Bonjour à tous !!

Un petit problème pour les amateurs de prise de tête …

Je vous explique…j’ai cette configuration:

  • Processeur AMD Athlon X2 6000+
  • Carte mère MSI K9N6SGM-V
  • Carte Graphique MSI 8600GT - 256 (avec radiateur)
  • 1 Go DDR2 PC4200 - 533 Mhz
  • Disque Dur Maxtor 160Go SATA
  • Graveur DvD +/- RW LG 18x ATA
  • Boitier standard
  • Alim Advance de 550W
  • Ecran Acer 19”

Ordinateur qui tourne très bien pour la bureautique, internet et j’en passe !

Cependant, lorque je joue aux jeux, là le probleme arrive…mais attention, tenez vous bien, car c’est d’une ambiguité assez elevée !!

Alors…quand je joue a Total Overdose, jeu plutot ancien…aucun soucis, ça tourne nickel.

Je joue a GTA San Andreas, Scarface, ça plante…ça peut freezer au bout de 2 minutes comme de 15, 30 minutes, mais en général, ça freeze très vite !!!

Je tente la démo de Crysis téléchargée ici même…je m’eclate des heures !!! Tellement que je décide d’acheter le jeu. Et là…ça plante !!! Le freeze revient !!!

La démo fonctionne mais pas le jeu…Vous comprenez quelque chose ?

Je precise que les jeux sont tous originaux, aucun téléchargement. Dorect X 9, 9.0C et 10 installés, drivers de la carte graphique à jour aussi en theorie.

Cela pourrait il venir des drivers son ???..

Quelles sont vos premieres idées ???

Merci a vous !

Up svp !

Alim Advance de 550W—> deja la c du noname donc ca peut venir delle…

Apres tas un pross trop puissant je mexplique… Le pross est largement suffisant mais ta Cg vaut pas grand chose pour jouer sur un 19 pouces aux derniers jeux… une ptite radeon hd 3850 256mo fait 80% mieux que ta pauvre 8600gt…
De + 1Go de ram ne suffit pas… Faut 2Go pour les derniers jeux… Et de la pc4200 c vraiment le +nul qui existe en ddr2… Mini pc5300 ddr667 …
En fait tas une config pas du tout equilibre… Il aurait fallu economiser sur le pross pour prendre une cg mieux et 1Go ram en +…
La ram 54e les 2go en pc6400 gskill…
La cg 130 ou 140€ ùmini la 3850 bien que la 3870 512Mo soit a 170€

un peu d’accord avec toi mais c’est pas le but de sa requete :neutre:.

Doncje pense peut etre pour la CG qui chauffe de trop du a son refroidissement passif. De plus, cton boitier est il bien ventilé ??? peut etre sa aiderai ta CG a se refroidir.

T’a essayer d’empreinter la CG d’un pote pour voir si sa freeze pareil ???

aussi peut etre l’alim un peut faoblarde qui peut jouer aussi.