Freeze - Plantage sous Windows XP avec Dual Core

Bonsoir tt le monde. Je presente le probleme: J’ai récement fais l’achat d’un nouveau PC avec un processeur Athlon 64 X2 4200+

Mon probleme est que Windows XP ne cesse de planter tout les 10 minutes…Pensant que c’étais un probleme de memoire, j’ai changer la mémoire vive, mais le probleme perciste…
Par contre, j’ai installer la version Beta 2 de Vista et la à part que l’ordi ram du fait de la gourmandise en ressource de Vista, je n’ai plus de probleme de plantage…

Est ce que quelqu’un aurais une solution a mon probleme car je ne veux pas Vista ??? :??:

T’a essayer de reinstaller XP en formatant ? Sinon esaye ca peux ressoudre le prob si sa ne viens pas de tes composants

Ben a la base, chez monté le PC moi meme, donc disque dur non formater…J’ai effectuer plusieurs fois des install mais c’est toujours le meme probleme…Actuellement j’ai installer Windows media center 2005 et le probleme reste tjrs présent…n’existe t’il pas de patch pour corriger une eventuelle erreur de windows ? :??:

(j’ai entendu parler d’un SP3 pour XP, pourais t’il corriger se probleme ? :??: )

Tu as installé vista sur le meme disque dur que tes XP foireux ?
Visiblement c’est pas harware ton souci. Sauf si tu les as installés sur 2 disques differents, ca pourrait etre une defaillance du disque où il y a XP.

salut,
Et aurais tu penser à installer les pilotes livrés avec la c.mère (chipset, audio, ethernet,…) ? D’ailleurs pour avoir quelques pistes, t’as le temps de regarder, vu que ca plante toutes les 10mn, dans le gest de périph et dans le gest des événements ?
Sinon j’ai un x2 3800+qui tourne avec xp sp2 depuis 02/06 sans l’ombre d’un pb.

Houba et Raphy : ce sujet date d’il y a plus d’un an… :yeux2: Évitons de remonter les sujets plus qu’obsolètes…
Edité le 16/11/2007 à 18:31

salut,
Toutes mes excuses à l’assemblée.