Forum Clubic

Freeze pendant les jeux avec 2 cartes 9800GTX+ en SLI

Bonjour,
j’ai acheté récemment un ordinateur sur internet. Voilà la configuration :
Carte mère P7N Platinium
Processeur Q8200 Core 2 Quad
Disque dur 1000Go
2 Cartes 9800GTX+ 512Mo en SLI
Boitier Cosmos 1000 avec une corsair TX750W en alimentation

Voilà mon problème, lorsque je joue à un jeu comme COD4 en SLI avec une haute résolution, le jeu freeze au bout de quelques secondes. Quand je dimunie la résolution ou que j’enlève l’AA, je dure plus longtemps mais pas plus d’une minute.
Si je désactive le SLI et que je tourne avec une seule carte, pas de soucis.

Je tourne sous Vista 32bits et j’ai installé les derniers drivers certifiés.

Quelqu’un a une idée?

Merci d’avance.

Surement du à une alim trop faible vu que si tu désactive une carte, l’autre toute seule fonctionne parfaitement.

C’est ce que je craignais.
Si je rajoute quelque chose comme ça :
www.ldlc.com…
ça pourrait fonctionner?
Je me servirais de ça pour alimenter une seule carte 3D, l’autre resterait alimenter par l’alim Corsair.

Merci de vos réponses.

Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur. J’ai pas envie d’investir 160euros dans une grosse alimentation.

Avant de te jeter sur un alim externe, faudrait que tu sois sure que ça vienne de là. J’ai regardé les tests de la 9800 gtx e:)t coté consomation elle est pas si monstrueuse, même en SLI ça m’étonnerait que tu ateignes les 750 watts de ton alim. Commence par vérifier tes pilotes, les paramètres de ta configuration SLI, regarde si il y’a des options dans le jeu concernant l’utilisation du SLI, vérifies si ça le fait dans d’autres jeux, change de pilote, réinstalle directx9, t’aurais des tas de choses à faire avant d’ajouter une alimentation, je pense.

Merci de ta réponse.
J’ai déja réinstallé les derniers drivers, réinstaller les directx, tester avec COD5 et Crysis et j’ai toujours le même problème.
Au niveau des paramètres SLI, tout m’a l’air correct.
Quand je teste ma configuration sur support.asus.com…
il me dit que je devrais avoir une alimentation minimum de 850W conseillé.

Il paraît que ce site surrestime quand même beaucoup la consomation des machines … regarde le test de la 9800 gtx, particulièrement les mesures electriques, tu verras qu’elle consomme pas tant que ça.

www.clubic.com…

Pour moi la réponse est à chercher ailleurs, maintenant c’est que mon avis :wink:

Ca ne peut pas être l’alim, à part si y a un défaut de fabrication.
Quelles sont tes tensions ?

Teste une carte une par une, l’une d’entre elles peut être défaillante :neutre:

J’ai testé les cartes une à une, j’arrive à jouer à COD avec chacune des cartes mais pas lorsque les deux sont en SLI.
Sur ce site, ils ont testé : www.hardware.fr…
400W en full et moi j’ai deux cartes en SLI, c’est pour ça que je me posais la question.

Quels logiciels me conseillez vous pour tester les tensions?

Merci d’avance.

Le bios si possible, ou HWmonitor

Salut

tu devrais plutôt regarder si une des carte ne chauffe pas

Pour l’alimentation elle est largement suffisant

quand vous regardez les test de consommation n’oublie pas que c’est la configuration COMPLETTE qui est mesurer

exemple en bas de page ici : www.pcworld.fr…

[b]Nous avons mesuré la consommation de diverses cartes lors d’une scène de jeu particulièrement lourde[/b]. [b]Les chiffres reportés dans les graphes ci-dessous sont ceux de l’ensemble de la configuration[/b], valeurs mesurées à l’aide d’un wattmètre mural. La configuration utilisée était la suivante

Full config et en pleine charge 374 avec une GX2 et faut voir la config balaise

Merci pour vos réponses.
Voilà ce que donne le speed fan !
Le screen a été pris en lancant tourner juste Vista. Pas d’autres applications.

http://img297.imageshack.us/img297/1555/speedd.jpg

ok donc c’est bien cela les GPU chauffe

en 2D il devrais être plus bas

Soit les carte ont un défaut soit comme d’habitude la pâte thermique est mal mise

si garantie , renvoie en SAV

sinon démonte leur rad et change la pâte

Je viens de tester en simple, la carte monte à 120 degrés !
PC commandé complet monté sur rueducommerce, ils vont me demander de renvoyer toute la tour :@

avec un peut de chance non car c’est pas un pc constructeur mais monter donc toute les pièces ont des garantie séparer

Appel leurs SAV et explique leur bien , ils te dirons ce qu’il faut faire , en général ils sont bien

Ok c’est parti pour un appel demain chez eux pour savoir.
En tout cas, merci, je vous tiens au courant. Mais c’est quand même bizarre que les 2 cartes plantent

cela arrive souvent ces dernier temps

en général c’est juste la pâte thermique mal appliquer ou de mauvaise qualité

Voilà j’ai contacté le SAV, retour du PC complet. Jvais mettre dans le colis des screens des températures pour qu’ils comprennent car selon eux, 120 degrés pour la carte 3D c’est pas impressionnant :ane:

Ben tu leur dis que moi je suis aux alentours de 50° en idle et 70° en full, et j’ai une 4870 x2 qui n’est pas vraiment connue pour être un frigo de poche. Non sérieux 80° en idle c’est beaucoup trop et 120°, c’est la limite de la fusion :wink:

oui ta carte devrais etre a 90 en full voir 100 mais plus haut c’est pas terrible d’ou la mise en sécurité du pc

Voilà, avant de l’envoyer en SAV, je me suis dis, je vais regarder la pâte thermique des cartes, ça ne me coûte rien.
A première vue, rien de bien méchant, mais je la remet quand même bien en place.
Résultat :

http://img527.imageshack.us/img527/3118/gpui.jpg

Tout revient à la normale, ça monte d’environ 10 degrés en full en SLI !
La première carte est 10 degrés plus chaude, c’est celle où l’écran est branché mais bon, je vais aller me racheter de la bonne pâte thermique, on m’a conseillé l’artic silver 5.
Pour le nettoyage de l’ancienne pate, arrêtez moi si je me trompe mais il faut :
Enlever le gros avec du sopalin, nettoyer le reste délicatement avec de l’acétone, un petit coup de chiffon doux avec un peu d’eau et on laisse sécher.

En tout cas, merci à tous !
Edité le 01/09/2009 à 20:14