Freeze pc - Probleme de freeze sur pc récent

bonjour,

J’ai un problème de freeze sur mon pc (Asus P5B,intel 2 duo,DD200GO,Cg Msi 7300). En fait la bête freeze aléatoirement. Alors je pense avoir localisé le problème au niveau de la carte graphique.

En effet le memtest est positif, et j’ai le même problème après avoir reinstallé l’OS (xp pro sp2). J’ai aussi controlé les tensions et les températures avec le logiciel fournit avec la carte mère et tout est normal (après je sais pas si je peux vraiment croire les infos du prog).

Cependant mes autres cartes graphique sont AGP et donc je ne peux pas tester avec une autre CG. Alors avant de changer de carte, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu le problème ou si ça pouvait quand même provenir de l’alimentation.
Merci à tous

Si tu a des cartes d’extension autre que graphique, tu peux déjà essayer de les virer une par une, ou désactiver les puces integrées a partir du bios ou des jumpers.

Après je dis ça je dis rien … :lv88:

Merci pour ta réponse lv88,

En fait, j’ai oublié de le préciser, j’ai déjà enlevé tout ce qui n’était pas vital au bon fonctionnement de la machine, autant dire que le poste est au régime minimum.
J’ai aussi fait un scan disk au cas ou et un reset du bios, on sais jamais, mais ça n’a rien donné.

si jamais tu as solution à ton pb ca m’ interesse car j’ai le même soucis que toi. Carte graphique ATIsaphir X1950 pro…

Quand tu dus que le memtest est positif? il detecte des erreurs ou pas? :??:
tu as quoi comme alimentation?

Bonjour,

Bon bin je pense avoir résolu le problème, en fait, j’ai ajouté un ventilateur dans la tour au niveau de la carte graphique, le system est redevenu stable. Pas de plantage depuis trois jours, je touche du bois, mais j’ai quand même quelque doute parce que jusqu’a présent, tout fonctionnait bien. Pourquoi la carte graphique se met -elle a chauffer tout d’un coup, surtout avec un pc inactif sous windows.
(Pour le memtest, je disais qu’il était positif dans le sens ou il n’y avait pas d’erreur et j’ai une alimentation de 450W noname)

Merci