Freeze PC, plus écran noir

Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis hier que je n’arrive pas à résoudre. Mon PC se met à freeze et j’ai un black screen sur mes deux écrans branché.
En me disant que les écrans vont s’éteindre dans trois secondes, alors que le PC tourne toujours. J’ai alors donc chercher sur Internet des solutions, mais rien n’y fait. J’ai réinitialiser Windows, réinstaller tous mes Driver Mis tout à jour et ça continue. Les freezes sont aléatoires des fois au bout de cinq minutes, des fois au bout d’une heure en train de jouer, ou bien de rester sur Google, l’ordinateur n’avait pas tourné depuis environ un mois et avant il fonctionnait super bien. L’ordinateur et neuf je l’ai monter moi même (ce n’est pas le premier que je monte) et je n’ai jamais eu ce problème. Merci de bien vouloir m’aider et d’avoir pris le temps de lire mon problème

Configue:
Intel core i5 12600kf
Ram 2x16gb ddr4 corsaire
Asus tuf Gaming 3070
Water cooling corsair h115i
Carte mère asus z690 plus d4
Alim 750w corsair
Windows 10
Et 4 ventilo corsair de 140mm donc très bien aéré

Salut,

As tu vérifié les températures avec HW Monitor par exemple pour le cou et la cg ?
Au cas où l’un des deux surchauffe.

Tu peux tester aussi avec une seule barrette et si ça continue, tester la deuxième seule également pour voir si ça ne vient pas d’une ram.

Dommage que le cpu soit un f car tu aurais pu tester sans la cg pour voir.

Après tu peux tenter un reset du bios au cas ou les fréquences ou le timing de la ram ne seraient pas bons.

Ca donnera déjà des pistes.

Bonjour, merci de ta réponse. Alors j’ai testé mes température et il n’y a pas de surchauffe
En jeu.
47 max pour le cpu
les ram 34 chacune
et la cg 55 max ce qui me parais peux justement.
Les ram fonctionne parfaitement
Le crash a attendu 15 min après le lancement du jeu et les écrans ne se sont pas éteint juste mis en black sceen. Et pour le reset du BIOS, je ne sais pas comment faire.

J’ai donc attendu, le PC s’est mis en veille j’ai bougé la souris il sait donc redémarrer et les écrans ce sont rallumer comme si de rien

Mais comme je l’ai dit, je trouve ça bizarre qu’il fonctionnait parfaitement avant ce mois d’arrêt d’utilisation du PC

Ça donne quoi avec un seul écran de connecté ?

Je viens d’essayer avec un seul écran branché, le problème persiste mais la l’écran ne s’éteint pas. Reste freeze sur le jeu.

je ne sais pas si tu es branché en HDMI ou DP, mais est-ce que tu peux essayer en changeant le port ?

Aurais-tu la possibilité de testé avec avec une autre carte graphique ?

Au niveau des tensions de l’alim (surtout le 12v) en jeu, ça donne quoi ? C’est au dessus de 12 ou ça descend en dessous ?

Alors bizarrement, quand je teste un seul écran en DP, ça freeze, alors que quand j’utilise un autre écran en HDMI j’ai joué pendant deux heures d’affilée sans subir de freeze Alors que d’habitude, en 15/20 minutes ça freezé.
Je me demande alors si c’est pas mon écran qui est mort, ou bien le display port de ma carte graphique Sachant que l’écran aussi est neuf
Donc je vais tester avec le deuxième display port de ma carte graphique. Je pensais que j’en avais qu’un.

Alors là je comprends plus rien. J’ai rebranché tout comme l’origine et là ça fait trois heures que l’ordinateur est allumé et aucun freeze a déclaré, je ne sais pas si le problème c’est résolu tout seul ou bien va revenir par la suite ?!?

Bonjour à tous, j’ai enfin trouvé le problème. Les freezes avait recommencé. C’était un mauvais contact sur la carte graphique. La toute petite fiche à gauche. Ce qui me faisait une erreur et black screen. étonnant, vu que l’ordinateur n’avait pas bougé depuis un mois. Bref enfin soulagé. Merci d’avoir essayé de trouver le problème

1 « J'aime »