Freeze pc: pb alim ?

bonjour,

je constate depuis qlqes sem des freeze intempestifs sur mon pc. cela se produit sans raison et uniquement sur le bureau et/ou en usage bureautique ou surf. jamais dans les jeux.
j’ai lu beaucoup de forums avant de poster ce mess mais je n’ai pas trouvé de soluc’ qui éradique mon soucis.
néanmoins, mes valeurs d’alim (Corsair HX 520W) relevées par Everest m’alarme. y’aurait-il un rapport de cause à effet ?
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.46 V
+2.5 V 3.34 V
+5 V 4.84 V
+12 V 12.10 V
Mise en veille(+5 V) 4.84 V
Batterie VBAT 3.14 V

je ne suis pas expert, mais il y a gros d’écart sur certaines valeurs…

tous les avis et remarques sont les bienvenus :slight_smile:

merci à vous

Salut,

Ca depend de la qualité de ton alimentation par contre le 2.5 => 3.34 tu es sûre !! Là c’est vraiment énorme.

En général, quand c’est des problèmes d’alim, le PC plante mais des freezes, je suis pas trop convaincu !

Tu as pas un processus ou un appli qui tourne en fond et qui utiliserait la processeur plus que nécessaire ??

++

Salut, sa arrive aussi que les log come everest, speed fan deraille totalement, dejà du 2.5 V dans un pc sa n’existe pas :yeux2:, donc les 3.34 pour le 3.3v sa va, pour moi ton alim n’a rien, le pb est ailleurs.

vire l’oc de ta carte graphique
Edité le 19/04/2008 à 14:33

salut
Je ne vois pas de probleme non plus

Fait plutot un relever de temperatures

merci à vous pour vos remarques.

les températures de mon proc / carte mere / DD / carte graph sont dans la norme.

je vais désinstaller et réinstaller mes pilotes graphiques (pourtant certifiés), on se sait jamais…
et pourquoi pas, redescendre les fréq de la carte graph… c’est vrai que ça peut-etre la cause la + logique :slight_smile:

merci pour votre aide :wink:

ta carte qui est oc, c’est un ocing d’origine ou c’est toi qui là fait, si oui alors vire et reteste, pour un peu tu lui a attribuer la même fréquence en 3d qu’en 2d, et comme les tensions sont differentes sur ces 2 modes, peut être le pourquoi du comment que sa tiens pas en 2d…

bien vu le furet :wink:

elle est o/c d’origine, et j’en avais rajouté une tite lichette avec RivaTuner.

merci !!