Freeze lors du unplug clé usb wifi

Bonjour j’ai une clef usb wifi du type dongle sagem que j’utilise pour me connecter sous linux avec ndiswrapper (le driver kernel prism54usb ne fonctionne pas).

Le problème vient lorsque je retire “sauvagement” ma clef usb, le pc freeze, reboot obligatoire :frowning:
Je précise que si je n’ai pas fait un “modprobe ndiswrapper” je peux retirer la clef.

Savez vous d’ou ça vient?
Sinon comment l’éviter, en enlevant de maniere logicielle le peripherique?

J’ai essayé un “rmmod ndiswrapper” ou un “ifdown wlan0” sans succés…

Sinon savez-vous comment configurer prism54usb?

Ps: je suis sous mandriva 2007
Merci :wink:

Edit: ma clé: http://img201.imageshack.us/img201/1541/cimg4327ya1.jpg

modprobe -r ndiswrapper
Ca donne quoi?

Même souci :frowning:

ndiswrapper = utilisation de pilote programmé pour windows dont tu n’a aucune idée de ce qu’il fait, de comment il le fait, et en particulier, pour gagner 1% dans des benchmark à la con qui leur fera gagner 200% de CA alors que les même personnes qui ont acheté pour ces soit disant performance on 4 antivirus, 2 pare feu, 57 virus et 38 trojans sur leur machine (sans oublier toutes les applets météo, …), quelle salopreries il fait dans l’espace du kernel, donc il faut s’attendre à ce genre de désagréments quand on en utilise.

Ceci n’est pas un reproche (envers toi…), quand je n’ai vraiment pas le choix, je passe aussi par ces solutions, mais je sais à quoi m’en tenir, et quand je le peux, je choisi mon matériel en connaissance de cause.

Merci ça m’aide beaucoup :pfff: