Freeze lors de jeux

Bonjour!

Alors voici pour problème:
Lors de certains jeux, au bout de 5min, mon PC freeze, l’image se bloque, la souris et le clavier ne réponde plus, le son se répète en boucle puis s’arrète… Et obliger de faire un reboot sauvage.
Voilà ma config:
Asus M2R32-MVP
AMD Athlon 64 x2 5200+
RAM Corsair 2x1Go
Graveur Pionner
Nvidia GeForce 8400GS
DD DiamondMax 21 250Go
CS Sound Blaster Audigy SE
NetGear WG311v3
Windows XP Edition Familia SP2

Les températures sont correctes, en jeux le processeur et la carte mère ne dépasse pas les 55° et la carte graphique 65°. J’ai tester la Memoire Vive avec MemTest et aucune erreur. J’ai formater l’ordinateur, réinstaller les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX sans aucun résultat. Après avoir installer un logiciel, Dual-Core Optimizer il me semble, j’ai deux erreurs dans l’observateur de Windows avec pour source AMDLLD. J’ai fait des tests du processeur avec un logiciel trouvé sur l’Ultimate Boot CD mais aucune erreur non plus.
Je ne vois pas trop d’où pourrait venir le problème.
Merci de votre aide.

Bonjour,
est-ce que la CG et l’ordinateur en général sont propres ? Poussières ?
Qu’est ce que tu comme alim ?

L’ordinateur a tendance à prendre la poussière rapidement, mais même propre, il y a eu des freezes donc je ne penses pas que ça vienne de là.
L’alimentation, j’ai acheté le boitier (Advance) et elle était avec, c’est une 480W. Je suppose que comme elle était fourni avec le boitier elle ne doit pas être de trop bonne qualité.

Exact. Si tu peux en essayer une autre commence par là.

De quels jeux sagit-il ?

Les autres ordinateurs que j’ai a disposition n’ont pas d’alimentation compatible avec ma carte mère. Il n’existe pas un autre moyen de vérifier l’alimentation? Sinon je peux toujours essayer d’emprunter une alimentation à quelqu’un.

Pour les jeux, il s’agit des Sims 2 et de Roller Coaster Tycoon 3. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester beaucoup de jeux, mais j’ai retrouvé un CD de need for speed poursuite infernal 2 qui lui marche parfaitement. En regardant les configurations, les deux jeux qui ne marchent pas ont besoin de DirectX 9. Tu crois que ça pourrait venir de là?

En principe sous XP il n’y pas de problème. essayes d’installer Direct X9.c

Chose faite. Et aucune amélioration…
Je vais m’arranger pour trouver une alim’ a essayé mais je sais pas quand je l’aurais.
Sinon il n’y aurait pas d’autre piste à exploiter en attendant?
En tout cas merci beaucoup de ton aide!
Edité le 10/05/2008 à 15:29

Voilà, j’ai pu tester une autre alimentation.
Et ça n’a hélas pas résolu le problème… :frowning:

Bonjour,
reste plus qu’un dernier test : bien que la tienne est largement suffisante pour Sims 2 essayer une autre carte graphique :neutre:
:idee: Ou peu-être revenir à une version de drivers plus ancienne.

J’ai essayé comme tu me l’as conseillé de revenir à des drivers plus anciens. J’ai pris ceux qu’il y avait sur le CD fournis avec la carte graphique, étant donné que je n’en ai pas trouvé de plus ancien que ceux là sur le net. Et comme toujours, aucun changement. :arf:
Quand tu parles d’essayer une autre carte graphique, ce serait essayer la même que la mienne ou un modèle au dessus? Et tu penses que, si ça vient de ça, je vais de devoir racheter une carte graphique ou je pourrais envoyer la mienne en garantie étant donné qu’elle n’a même pas 6 mois?
Edité le 14/05/2008 à 15:41

Pas forcement la même, n’importe quel carte censée faire tourner ces jeux. De préférence une Nvidia pour que tu n’ai pas à installer les pilotes ATI.

Bonjour
J’ai essayé une autre carte graphique, et apparemment, le problème venait de là puisque j’ai pu jouer sans aucun freeze.
Je vais envoyé ma carte en garantie.
Voilà, merci beaucoup de ton aide!
Bonne journée