Freeze jeu sous XP avec une 8800GT, mais pas sous vista... Une idée ?

Bonjour,
je rencontre actuellement des problèmes de Freeze sur TOUS mes jeux FPS notamment.
Les freezes durent en moyenne 1-2 secondes toutes les 1-2 minutes ce qui est très gênant pour jouer.
Je joue sur windows XP, j’ai installé sur une autre parition Vista, pour voir si je rencontrais le même problème.
Or, le problème n’apparaît plus. Ne voulant pas rester sous Vista, j’aimerais régler le problème de freeze sous XP. Auriez-vous une idée sur le problème ? problème de carte ? problème de driver ?

Pour info : AMD 64 X2 4800 sur S939 , 8800 GT 512M colorful, CM MSI K8N SLI, 2Go de Ram et dernier driver nvidia installé.

Merci d’avance pour votre aide.

Essaye une autre version de driver.

Je dois être un peu manchot, mais sur le site de nvidia il ne me propose systématiquement que la dernière version… ou trouver les versions précédentes ?

Merci.:wink:

voilà : www.nvidia.com…

Merci pour votre réactivité, effectivement je suis manchot :o)
je teste cela ce soir.

Merci encore.

ICI sinon www.touslesdrivers.com…
(c’est pareil mais pour une prochaine fois ou pour vérifier tes drivers c’est pratique :jap:)
Edité le 04/03/2008 à 17:26

Bon et bien après une soirée de test, j’ai exploré plusieurs versions de drivers…et… aucune améliorations :confused:
Donc c’est autre choses que les drivers dans ce cas…

Une autre piste pour m’aider ??? merci :wink:

Slt ton directx sous xp est a jour?

Je n’ai pas fait attention à vrai dire. je vais jeter un coup d’oeil également.

Tu devrais faire une analyse anti virus/spyware, à mon avis quelque chose te bouffe toutes tes ressources à un moment donné, d’où les freez.

J’ajoute çà également à la liste des choses à faire ce soir alors. Merci.

bon çà y est le problème est réglé mais personne n’avait trouvé l’erreur… quoique R_Kommander était sur la bonne voie…^ ^)
En fait cela venait tout simplement de Kaspersky et je l’ai trouvé totalement par hasard.

au niveau de kaspersky l’option ‘defense proactive --> intégrité des applications’ semble bouffer beaucoup de ressources…
en effet quand celle-ci est activée… je me retrouve avec des freeze aussi réguliers qu’une horloge, avec l’option desactivée plus aucun freeze…
Avec les recherches que vous m’avez fait faire, je m’en suis un peu douté qu’effectivement qu’une appli devait faire des accès assez régulier mais pas en continue pour provoquer des freeze, donc j’ai fermé les applis de fond une par une en testant… et en commencant par Kaspersky cela a été radical…

Une petite recherche sur les options et zou… trouvé… Après reflexion je ne me souviens pas avoir toucher à quoi que ce soit dans cette appli, sauf qu’effectivement il y a quelques semaines de cela j’ai réinstaller kaspersky totalement. c’est ce qui a du me remettre l’option sans m’en rendre compte.

En tout cas merci pour votre aide précieuse qui m’a permis de trouver ce qui n’allait pas.

trop fort les experts clubic !!! :super::super:
Edité le 06/03/2008 à 08:47

Eh bien, si les anti-virus se mettent à jouer au virus …

Le problème résolu c’est le principal!

Bonne journée

@+

Disons que les anti virus sont souvent mal optimisés et consomme trop de ressources à scruter sans arrêt les accès disques.

Hmmm et c’est encore plus bizarre que sous vista cela ne fasse rien, mais avec XP oui… l’option est activée sous Vista et pourtant aucun freeze… par contre le jeu mets du temps à se lancer… lol

Hello j’ai le même probleme !! Dual boot Xp / Vista et 8800GT sur une CM Asus P5NE-Sli avec un E4300@3200 (jsuis sur de mon O/C et ça plante pas sous Vista) j’ai Nod32 mais meme en ayant refait un systeme PROPRE càd Xp pro SP2@SP3 tout neuf avec drivers et MAJ ben tjrs pareil, freez de son, d’image, jfais un ALT-TAB et la meme chose avec la souris (Logitech a un bouton spécial pour les changements d’applis) et là au bout d’une minute il se débloque et repart 30 sec avant de recommencer …

Alors j’avais cru que ça venait de Steam : désinstall, réinstall des jeux sans Steam (genre TMNF) et pi ben pareil … j’avoue être un peu dépassé !! :s

Si quelqu’un a une idée sachant que la config tient la route : 2Go de Ballistix 8800GT C2D et CM Asus avec Alim Enermax 500W etc
Précision : CS 1.6 et CZ tourne bien donc bizar’ si ça continue jvais remettre ma 7900GT !!!
2° Précision : Windows XP et Vista Originaux Activés et tout et tout …

En tout cas merci et si jtrouve une solution viable je poste :wink:

J’avais plus ou moins le même problème dans Brothers in Arms : j’ai fait ça :

  • J’ai désinstallé mes drivers vidéos dans le gestionnaire de périphérique.
  • Passer un coup de driversweeper www.guru3d.com
  • Installé les derniers Béta Forceware (180.70)

et ça a réglé mon problème .