Freeze intempestifs

Bonjour a tous,j’ai un problème depuis peu,en effet j’ai acheté une barrette de mémoire Kingston d’un Giga pour que mon pc soit plus rapide…mais une fois installé (j’ai déjà une barrette de mémoire ,une micron d’1 giga…)mon pc commence a freezé pire…j’ai tout de suite pensé que c’était la mémoire(non-compatible)je l’ai enlevé et le problème persiste avec la mémoire d’origine… je vous donne donc le type exact de la mémoire que j’ai acheté et la mémoire que j’avais déjà.
mémoire d’origine :micron 1GB DIMM DDR2 PC2-4300 DDR2-534 (4-4-4-12 2-16-4-2)
nouvelle mémoire :Kingston 1GB DIMM DDR2 PC2-5300 DDR2-666 (5-5-5-15 3-20-5-3)
je vous donne aussi la vue d’ensemble de mon PC en sachant que je suis sous windows xp Professionnel Service pack 3.

Système
Modèle : NEC GA-8TRC410M-NF
Groupe de Travail : WORKGROUP
Nom de l’Hôte : dharmpal-bqih5c
Utilisateur : dharmpal

Processeur
Modèle : Intel® Pentium® D CPU 2.80GHz
Vitesse : 2.8GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Double Coeur
Cache de Données Interne : 2x 16ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 1Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur

Système
Carte mère : NEC GA-8TRC410M-NF
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 20R 09/08/2006
Bus : X-Bus AGP PCI IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Oui
Mémoire Totale : 1.75Go DIMM DDR2

Chipset
Modèle : ATI (AMD) RS400/200 Host Bridge
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz)
Mémoire Totale : 2Go DIMM DDR2
Mémoire Echangée : 4Go
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 267MHz (534MHz)

Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Kingston 1Go DIMM DDR2 PC2-5300U DDR2-666 (5-5-5-15 3-20-5-3)
Module de Mémoire : Micron 8HTF12864AY-53EE1 1Go DIMM DDR2 PC2-4300U DDR2-534 (4-4-4-12 2-16-4-2)

Système Vidéo
Adaptateur Vidéo : ATI RADEON XPRESS 200 Series (PS2.0, VS2.0 300MHz, 256Mo 266MHz, PCI)