Freeze intempestif sur une p5e3 premium

CONFIG:
boitier armor+
alim coolermaster 1000w
P5e3 PREMIUM wifi ap on
q9550 a 2.83 GHZ
noctua nh 12p
4go de ram corsair PC 12800 cas 9
hd radeon 4870x2 2go
carte son xifi elite pro

voila mon probleme ce pc a 1 semaine et depuis j’ai des freeze que ce soit en overcloking qu’en mode normal
l’overclocking tente et 3.21 ghz (8400) et 3.4 ghe (8.5400) sans augmentation de voltage
tout marche bien et rien ne chauffe (cpu 45 degree) sauf qu’a un moment donné sa plante sans aucune raison la souris ne bouge plus le clavier ne repond plus
au debut je croyais que c’etait la cg car j’avais souvent des mesage “le pilote a ete recuperer d’un arret inattendu” mais apres changement ca change rien
j’ai essaye de mettre a jour le bios et il s’est averer que j’avais le dernier en date (0505)
j’ai essaye de toucher les temps de latence et rien ni fait

j’aimerais savoir si qqn a une solution car a 1600e la tour j’ai un peu les boules

a capot ouvert as tu noté larret dun des ventilo??
sinon il faudrait tester chaque piece de lordi sur dautre pour voir lequel cause ces freeze
as tu relevé les tensions de ton alim dans le bios ou via un logiciel??
cest quoi ton systeme dexploitation ??

je viens de verifier tout ca et les ventilo tourne sans jamais s’arreter
c’est vista mon os et les tensions sont apparament bonnes.

as tu resolue ton probleme car moi j’ai le meme mais je sait pas d’ou sa vient

Tu va plutôt dire des coupure de logiciel (ou jeux) que des freeze ? Car si c’est des coupure de jeux exactement de quoi ça vient

j’ai le meme probleme que lui clavier et souris qui s’eteignent

Oui tu a o/c toi aussi je suppose ? Car j’o/c beaucoup et on rencontre ces problèmes très souvent quand le pc manque de tension , je suis sur que votre pc ne passe pas un test OCCT de 30 minutes a testé :wink:

si mon pc est rester pendant 1 h sous OCCT et j’ai pas overcloker tu pense que c’est la ram mon proco ne depasse pas 48°C
Edité le 08/04/2009 à 21:12

Ta pas overclocker ?

NON j’ai rien toucher au bios a juste la langue et les prioriter de boot

C’est bizarre ça … ta o/c la carte graphique alors ? T’est drivers de carte graphique son a jour ?

ui j’ai rien toucher cela fait avec ma 7300GS la je m’acheter de la nouvelle ram pour voir si c’est pas sa car j’ai vue que la ocz etait incompatible

7300 GS c’est de la dob aussi ! TU joue a quoi comme jeux ?


Pourquoi elle serait imcompatible ?

non j’ai sa et une 3870

Mais quand ça freeze ta quoi ? xD

j’ai esseyer avec la 3870 et 7300 cela fait la meme chose j’ai vue que la Ram OCZ avait des probleme avec cette carte mere car normalement elle accepte cette ram mais que en overclokant

www.rueducommerce.fr…

A ok mais ta pas une autre ram a tester ? Fait un test avec Memtest ça regarde la stabilité de la ram je trouve ça bizarre quand meme car quand c’est pas compatible c’est pas compatible le pc ne s’allume plus ^^


Ta carte mère accepte la DDR3 ?

ui c la p5e3 premium
Oui mais si le gars plus haut repondait je seraitfixer il a exactement le meme probleme


j'ai vue aussi que la ram etait reconnue en 1333 et non en 1800 et en cas 9

www.presence-pc.com…

lit le sujet a un moment il parle de p5e3 premium et la ram ocz qui est desfois incompatible je commande la gskill demain on vera

Nan

Fais le test Memtest avant !