Freeze intempestif et aléatoire

Bonjour à tous !!!
J’ai fais la mise a jour matériel de mon PC il y a 1 mois de ca pour qu’il soit bien neuf.

Et depuis, mon PC freeze méchamment : l’image se fige, je ne peux rien faire à part RESET…quand j’attend trop longtemps, parfois je ne peux plus “reseter”, je dois appuyer longtemps sur POWER pour éteindre. Et aucun écran bleu.

Et ca n’arrive jamais au même moment : parfois au chargement Windows ; parfois après 4 heures de jeu (ou autre) ; parfois après 5 minutes de jeu (ou autre) ; parfois pas de freeze…

D’après Everest, il n’y pas l’air d’avoir de surchauffe.
Voici ma nouvelle config (J’avais déjà la CG et le disque dur) :

Windows XP pro SP3
CPU : Intel Core 2 Duo 3Ghz
Ventilo : Noctua NH-U9B
CM : MSI P43 Neo-f
CG : Nvidia 8800 gt
RAM : 2Go CORSAIR Twinx - PC6400 800MHz
Alim : Corsair VX550
DD : Maxtor 6L200S0 200 Go

J’espère que je me suis bien expliqué et que quelqu’un a déjà rencontré et résolu ce problème :yeux2: …
En tout cas, merci d’avance pour vos réponses!
Matgap

Quand tu as replacé ton dd dans cette nouvelle config,as-tu formaté et réinstallé Windows ? le changement est d’importance : nouveau cpu,nouvelle carte mère…il se peut que Windows ait du mal à reconnaître le nouveau matériel :neutre:

test ton hd avec hdtune 2.55 dans loption scan disk et tu lance voir si ya des secteurs defectueux.
Test aussi la ram au boot avec memtest.
le cpu avec occt
et la cg avec 3dm2006

Bonjour depuis le temps…
Je viens de tester mon hd avec hdtune : aucun soucis;
Idem pour la RAM;
et pour la CG avec 3DMark 06 : résultat 7227.
Est-ce un bon résultat?

Vu ta config le resultat n’est pas normal.Tu devrais atteindre au moins 10000 points surtout avec un core 2 duo 3GHZ.Installe everest ou speedfan et verifie quand meme les temperatures des differents peripheriques.

De plus verifie avec speedfan la tension de ton alimentation sur le 12V.Si elle est trop irreguliere le probleme vient peut etre de la.

Une autre piste est le virus.As tu verifie cela?C’est peut etre un virus qui fait planter ton pc.

Avec Speedfan :
GPU: 55C
Temp1: 41C
Temp2: 38C
Temp3: -128C
HD0: 39C
Core0: 39C
Core1: 36C
Core: 55C
Ambient: 42C
Il y a une flamme sur GPU et sur Core. Qu’est-ce que ca signifie?
Pour l’alimentation on le voit enbas de la fenétre de Speedfan, à “+12V” c’est ca?

Quand je lance un jeu, GPU monte à 63C , Ambient à 50C , core0 à 50C.
Mon pc à de la fiévre ou ca passe?
et pour les 12V, il faut que la valeur reste quasiment fixe?

disons qu’il faut que les 12v y soit deja :smiley:
et non, pas de fievre

mon 12V sur speedfan indique une tension qui oscille entre 9.86 et 10.03 V. Ca n’atteint jamais 12…
Et là mon PC vient de freezer, j’ai donc eu le temps de noter les T° :confused: :

GPU: 70
temp1: 61
temp2: 48
temp3: -128
HD0: 49
Core0: 64
Core1: 56
Core: 69
Ambient: 53

Je vais tenter une recherche antivirus en ligne…Si vous en avez un a me conseiller!

10V pour du 12! Et l’alim ne se met pas en sécurité ? Je serais toi je testerais le 12V au multimètre parce qu’une corsair qui ne débite que 10V sur le rail 12V sans se locker… (Et surtout un pc qui tourne quand même derrière)

Il semblerait plus probable qu’il y ait un décalage de -2V de la part de speedfan.

Pour les températures, c’est un ptit peu chaud là, mais rien de terrible non plus qui expliquerait un plantage (surtout si ça n’est pas température ou charge dépendant…)
Edité le 12/10/2009 à 20:00

Je n’ai pas de multimétre sous la main, comment sait-on si il y a un décalage dans speedfan ?

tu vas dans ton bios pour voir les tension, ca sera mieux
sinon le cpu a l’air de chauffé un poil aussi